Azeviel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [X] Semer les champs [Accomplie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shiva
Rang 1
Shiva

Messages : 37

[X] Semer les champs [Accomplie] Vide
MessageSujet: [X] Semer les champs [Accomplie]   [X] Semer les champs [Accomplie] I_icon_minitimeDim 13 Mar - 0:36

J'étais devant cette vitrine et je bavais presque. Il y avait dedans des rouleaux de tissus, des toges et des robes toutes plus belles les unes que les autres. Et en particulier une toge style romaine en tissu léger et transparent qui, grâce à ses plis et ses superpositions, cachait habillement le corps tout en laissant deviner ce que l'on voulait. C'était l'habit parfait pour moi. J'étais presque toujours seule, personne ne pourrait se sentir gêné de me voir comme ça. Et les quelques personnes qui me rendaient visite pouvaient bien être embarrassées, peu importait, c'était un look que je cultivais. Je préférais qu'ils regardent en coin mes vêtements que mes cheveux, mes yeux ou ma peau. Cette toge avait en plus quelque chose qui me faisait mourir d'envie: elle était retenue à l'épaule par une broche en argent et bois qui avait la forme d'une fleur de liseron entourée de quelques tiges.

Les liserons sont des plantes grimpantes ou rampantes avec des feuilles en forme de flèche. Leurs fleurs en forme de cornet peuvent être blanches bleues ou roses. Je les utilise dans mes préparations et surtout, ils poussent très bien tout autour de ma maison. Ils forment même un rideau épais devant mon perron qui cache très efficacement la porte. J'aime beaucoup cette plante.

J'étais donc là, devant la vitrine, à baver d'envie. Je portais immédiatement la main à ma bourse mais bien entendu, elle était très très très légère. Il devait y avoir 15Ptp à tout casser dedans. Et le prix affiché était de 19Ptp... Triste sort. Mais je voulais tellement cette toge que je pris la direction du seul endroit qui pouvait me fournir un travail rapidement rémunéré: le centre QuELiS. J'en avais beaucoup entendu parlé et si je n'avais jamais postulé pour une mission, je savais qu'en cette saison il y avait de quoi faire pour quelques Ptp.
Je pris donc la direction du centre, large chapeau de paille sur la tête, petite robe brune et verte à lacets virevoltante autour de mes jambes et pieds chaussés de sandales de cuir. Il y avait du monde dans ce petit village agricole en bordure de forêt. Je ne voulais pas rentrer à mon propre village pour le moment, j'avais déjà fais une visite quelques semaines plus tôt. J'étais venue ici pour rentre visite à une petites fille qui avait été très malade et dont la mère avait fait le long trajet jusque chez moi à pied en plein hiver pour avoir un remède. J'avais donné tout ce que j'avais pu mais à cette époque, j'avais tant à faire avec ma serre que je ne pouvais me déplacer pour apporter des soins quotidiens à ma patiente et elle était trop jeune et trop faible pour venir à moi. J'avais eu la bonne surprise en arrivant de la voir en pleine forme. Sa mère m'ayant expliqué comment les choses s'étaient passées me remercia encore et m'offrit une part de tarte au marrons qu'elle avait faite avec ce qu'il restait de marron de l'automne et de farine de l'an dernier. Une fois ma collation terminée, j'avais pris congé des villageois et j'étais partie me promenée en ville. Écho était dans une écurie où dont les propriétaires que j'avais déjà aidé la gardait gratuitement pour le temps du séjour. Je n'avais pas à me soucier d'elle, c'est l'esprit léger que je franchis donc les portes de l'établissement des QuELiS.

Je m'approchais du comptoir où il y avait une sonnette. Je donnais un coup dessus et attendis qu'on vienne pour prendre ma demande. Une jeune femme arriva, lunettes sur le nez et sourire aux lèvres. Elle avait un ou deux livres sous le bras et semblait être en plein rangement d'une pièce plutôt poussiéreuse car elle en avait partout dans ses cheveux et sur ses vêtements. Je la saluais poliment d'un mouvement de tête.


-Que puis-je faire pour vous Mademoiselle ?-

-Je voudrais savoir ce que vous avec comme travail d'un jour à proposer ici.-

-Ah je vois. Attendez un instant.-


Elle posa les livres sur le comptoir et disparut dessous. Elle ne tarda pas à émerger de nouveau avec la vivacité d'un diablotin caché dans une boîte. Elle tenais une liste à première vue. Ajustant ses lunettes sur son nez, elle parcourut ce qui était écrit en vitesse avant de revenir sur moi.

-En effet, nous avons une mission pour tous les volontaires qui cherchent un peu d'argent et n'ont pas envie de se faire attaquer par des animaux dans de lointaines contrées. C'est le printemps et il faut semer dans les champs. Ca vous tente ?-

-C'est partit pour les semailles alors. Si je vous montrais pour quoi je veux ces Ptp vous aussi vous seriez aussi enthousiaste !-


Elle m'adressa un sourire compréhensif. Nombre de personnes venaient rendre le service d'accomplir une mission pour avoir les Ptp qui étaient à la clé. Elle me donna l'adresse de la personne à qui m'adresser. Papier en main en guise d'attestation de bon travail, j'allais à la rencontre du brave paysan qui avait demandé de l'aide. Je du traverser presque tout le village pour le trouver, allant d'une personne de sa famille à une autre tant on ne savait où le trouver. Finalement c'est à l'endroit le plus logique que je rencontrais mon bonhomme.
Taillé comme un bœuf, il m'expliqua qu'il avait trop de terres pour tout faire lui même en peu de temps. Il me confia donc un sac de graine avec lequel je devais me balader toute la journée.

Le temps ne passait pas, il semblait figé. Le soleil tapais fort et il n'y avait pas un souffle d'air. Le printemps commençait bien tiens ! Moi je me promenais à pas lents le long d'une terre noire qui avait été fraichement retournée. Je piochais dans mon sac tenu dans un bras et je jetais sur le coté en prenant garde de ne pas envoyer trop loin. Je travaillais ainsi par bande de terrain, allant à un bout puis revenant en semant de l'autre côté. La journée n'avait pas l'air pressée de se terminée et moi je n'en pouvais plus. Je cultivais à petite échelle et jamais je n'avais fais ce travail. Je venais d'un village plus commerçant qu'agricole, jamais je n'avait eu à faire ce travail fastidieux.
Finalement je terminais mon travail à la tombée du jour. J'avais des courbatures dans les bras et mal aux pieds mais j'avais terminé. Et j'étais fière de moi. J'allais trouver le paysan et lui montrais mon travail d'un geste ouvert de la main. Il sourit et aquiessa. D'un coup de graphite il signa mon papier et c'est en traînant les pieds que je retournais au centre QuELiS avant sa fermeture.

J'allais tellement lentement que j'arrivais quand la jeune femme fermait la porte. Mon regard de chien battu la fit sourire, tout comme les traces de terre et de sueur. Elle rouvrit, accepta mon papier et me donna mes Ptp. Puis nous sortîmes toutes les deux. Je savais que la boutique de vêtements avait fermé depuis un moment mais cela ne faisait rien. J'avais trimé toute la journée, je pouvais bien passer une nuit de plus sans mon beau petit ensemble. Je pris la direction de l'écurie d'Écho. Cette nuit là, je la passais dans la paille. Ça gratte à peine quand on est fatigué.
Je me réveillais le lendemain au chant des oiseaux. Le soleil tapais fort de nouveau mais une brise fraîche venait adoucir l'atmosphère. Je me levais, me débarbouillais rapidement et entrepris de me brosser les cheveux. Une fois prête, je scellais Écho. Après avoir remercié le couple qui l'avait gardé, je grimpais sur son dos et me dirigeait vers ma précieuse boutique et mon butin. Je laissais ma jument à l'entrée et passais la porte dans un bruit le clochette. Quelques minutes plus tard, je ressortit avec un petit paquet. Je le glissais délicatement dans une de mes sacoches arrière avant de remonter en selle et de faire volter Écho pour reprendre la route de la forêt.


-Aller ma grande, on rentre à la maison maintenant.-

Une fois la sortie du village franchie, je la lançais au galop. Liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Luella
Admin- Rang 3
Luella

Messages : 498

[X] Semer les champs [Accomplie] Vide
MessageSujet: Re: [X] Semer les champs [Accomplie]   [X] Semer les champs [Accomplie] I_icon_minitimeVen 1 Avr - 12:43

Validée - Ptp transférés - Sujet clos
Revenir en haut Aller en bas
https://azeviel.forum-pro.fr/forum.htm
 

[X] Semer les champs [Accomplie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azeviel :: Les autres lieux :: Le QuEliS-