Azeviel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [X] Semis dans les champs [Accomplie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jade
Rang 1
Jade

Messages : 295

[X] Semis dans les champs [Accomplie] Vide
MessageSujet: [X] Semis dans les champs [Accomplie]   [X] Semis dans les champs [Accomplie] I_icon_minitimeMar 8 Mar - 19:10

La brise fraîche me caressais le visage. Devant moi, des enfants jouaient dans la petite place à la fontaine. Leurs rires et les bruits de la ville me firent sourire. Depuis cette mission éprouvante au fleuve Nincia, je profitais avec bonheur de mes vacances. Voilà trois jours que je passais mes journée à faire de longues balades avec Ima et de jouer aux cartes. Hier, mon ami Tom m'avait proposé d'aller à un bal du village voisin. Ce serait l'occasion de m'amuser un peu avec les danses populaires et les jeux de cartes. Heureusement que Tom m'avait appris quelque pas de danse sinon je resterais toute la soirée assise sur un banc. Malheureusement il y avait un infime problème : je n'avais rien à porter. Cuirasses, vêtements de cuir, fourrures, pantalons légers, chemises : rien ne pouvait aller. Je m'étais donc décidée à acheter une robe. Et j'en avais trouvé une : elle était magnifique: simple de couleur vert émeraude avec un corsage au-devant. Mes yeux avaient brillés d'envie lorsque je l'avais vu. Mais elle coûtait un prix. Beaucoup pour la solde d'un petit lieutenant comme moi. Mais entêtée comme jamais, je voulais cette robe. Une partie de l'argent de ma solde et de ma dernière mission QueLis y avait contribué. Je ne voulais pas me ruiner complètement et c'est pourquoi je me levai de mon banc et me dirigea vers le centre QueLis. Je poussai la porte, puis attendis que les quelques personnes devant moi passent puis je m'avançai vers le comptoir et déclara :

- Bonjour, tu n'aurais pas une petite mission pas de trop longue durée pour moi : je dois avoir fini ce soir.
- Hmm. je n'en vois qu'une seule : semer dans les champs. Ce n'est pas très bien payé : 10 Ptp mais c'est la seule.
- Parfait, ça ira.

Semer dans les champs ... J'en avais déjà fait étant jeune et cela me rapporterait une poignée de Ptp. L'homme me tendit un parchemin que je pris. J'y lus le lieu du champs à semer et les semences à choisir. Je devais finir avant que le soleil se couche pour avoir le temps t'acheter la robe, de me laver et de me préparer avec que Tom vienne me chercher. Je partis immédiatement.
Je me dirigeai d'un pas sûr en dehors de la ville. Je passai les portes et m'en alla dans les champs. Je demandai à une vieille dame où se trouvait le chef des semis. Elle me montra un homme frêle avec de grosses lunettes. Je souris, remercia la femme puis m'avança vers le jeune homme.


- Bonjours je m'appelle Jade, j'ai reçu comme quête de faire les semis.
- Ah ... bonjours. Tenez voici les graines. Vous sémerez dans ce champ.
- Merci beaucoup.

Je pris le sac que je trouva terriblement lourd puis me retourna et vis le champ. Mon coeur s'arrêta. Il était immense ! Je ne pourrais jamais finir en si peu de temps ! Courage Jade, tu es une Impera, rien n'est impossible. C'est parti !
Je pris une poignée de graines et les lança sur le champ. Bizarrement je retrouva les sensations que j'éprouvais quand j'étais petite : lancer, avançer, prendre, lancer, ... Je travaillais sans aucune pause pendant quatre heures sous un soleil de plomb. Le temps défilait à une incroyable vitesse. Soudain je m'arrêtai : j'avais fini. Mes bras me faisaient souffrir et le sac vide de semences pendait à ma ceinture. Je levai les yeux au ciel. Oh non ! Le soleil rougeoyait déjà dans le ciel ! Tout se passa alors très vite. Je courus vers le chef des semis, lui fit signer le parchemin comme quoi j'avais fini ma mission puis courut aussi vite que je pouvais. J'entrai en trombe dans le centre QueLis et débita d'une traite toute l'histoire tandis le parchemin.


- Bon boulot Jade ! Tu auras bientôt tes Ptp. Qu'est-ce ...

Il parla dans le vide. J'étais déjà sortis à toute vitesse et courut vers le couturier. Je m'appuyai à la porte pour reprendre ma respiration :

- Je ... je veux ... la robe verte ...
- Euh oui .. Cela vous fera 50 Ptp.

Je sortis les pièces de ma bourse et les posa sur le comptoir. J'arrachai presque la robe des mains de la vendeuse. Je repartis en trombe vers ma maison. Mes jambes criaient grâce mais je continuais : je n'avais presque plus de temps. J'ouvris ma porte, enleva précipitamment mes bottes et mes vêtements. Je pris une cruche d'eau et me lavai, vitesse éclair. Puis j'enfilai des sous-vêtement, et un jupon. J'enfilai la robe verte par-dessus. Je fis un noeud au corset et me regarda dans un miroir. Je ressemblait à une sauvageonne avec mes cheveux en bataille. J'entrepris de brosser cette crinière rousse.
A ce moment, on toqua à la porte. Pile à l'heure. J'entrepris de calmer ma respiration et la chaleur de mes joues. Puis j'ouvria la porte à Tom avec un sourire.


- Madame est prête ? Ouah ... tu es ravissante !
- Merci ... on y va ?
- Votre humble chevalier à votre service !

Je souris, mes nerfs se calmèrent. J'allais passer une merveilleuse soirée. Et dans quelques jours je recevrais mes Ptp qui remplieraient ma bourse très légère.
Les lumières des bougies et les chants des musiciens illuminaient la nuit noire.
Revenir en haut Aller en bas
Luella
Admin- Rang 3
Luella

Messages : 498

[X] Semis dans les champs [Accomplie] Vide
MessageSujet: Re: [X] Semis dans les champs [Accomplie]   [X] Semis dans les champs [Accomplie] I_icon_minitimeSam 12 Mar - 21:54

Et bien ça me semble parfais =)
Tu mérite ton argent et ta robe ! Mission accomplie !
Revenir en haut Aller en bas
https://azeviel.forum-pro.fr/forum.htm
 

[X] Semis dans les champs [Accomplie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azeviel :: Les autres lieux :: Le QuEliS-