Azeviel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Petites idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nagaliel
Rang 2
Nagaliel

Messages : 61

Petites idées Vide
MessageSujet: Petites idées   Petites idées I_icon_minitimeVen 28 Jan - 22:47

Bonjour,

Pendant que je prend une pause pour l'écriture de l'histoire de mon personnage, pour remettre mes idées en ordre, j'ai une idée pour le forum :

Premièrement, les postes vacants et les postes à pouvoirs ;
Pourquoi ne pas faire une section complète pour ça? Par exemple, dans la section des présentations au même titre que les fiches validées. De cette façon, les choses pourraient être plus structurées (pas qu'elle ne le sont pas, mais simplement un peu plus).

De cette façon, il pourrait y avoir les messages de bases (l'explication du fonctionnement de la section) et pourquoi pas un sujet par races ou/par type de personnage ? (Les postes à pouvoirs pourraient avoir un sujet)

Aussi, les membres proposant des personnages pourraient remplir, s'ils le veulent, une mini fiche expliquant plus en détail le personnage sans devoir se référé à la fiche du joueur (déjà avoir une idée du type de personnage). Une fois validée, les admins pourrait mettre la fiche dans le sujet approprié.

Le classique propose aussi un avatar de base.

Deuxièmement, ce n'est qu'une idée pouvant aisément être modifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Luella
Admin- Rang 3
Luella

Messages : 498

Petites idées Vide
MessageSujet: Re: Petites idées   Petites idées I_icon_minitimeSam 29 Jan - 0:30

Oula, c'est confus là x) beaucoup de fiche/sujet/explications.

Il faudrait que tu me réexplique ça un peu mieux si possible. Essaye de me faire des mini exemples pour qu'on voit ce que ça donnerait.

Pour ce que j'ai compris, je répond ceci: les avatar et mini-résumé du role, on y a déjà pensé. J'en ai déjà parlé avec Klyha et elle m'a dit que c'était pas une très bonne idée parce que ça marchait moyennement. Et c'est vrai qu'en général, les gens se débrouillent très bien tout seul et les personnages prédefini les bloquent un peu. En plus, il y a 25 postes pour les conseillers Aluis !! t'imagine le nombre d'avatar ? j'ai peut-être mal compris ton idée mais si c'était celle là alors voila, tu sais tout, on en a déjà parlé.
Surtout que je pensais justement aujourd'hui qu'il faudrait peut etre réformer ou assouplir certains aspects, j'en parle avec la big boss, il faut encore que l'idée m^^urisse un peu.

Je suis pour une organisation claire et précise, ca donne une bonne image du forum mais je préfère faire le tour de l'idée pour bien en voir tous les cotés alors si tu trouve un moyen de reformuler ton idée, je ne suis pas contre =)
Revenir en haut Aller en bas
https://azeviel.forum-pro.fr/forum.htm
Nagaliel
Rang 2
Nagaliel

Messages : 61

Petites idées Vide
MessageSujet: Re: Petites idées   Petites idées I_icon_minitimeSam 29 Jan - 0:44

Je ne sais pas trop comment l'expliquer :

Petites idées I_icon10 Premièrement, les avatars sont optionnels. C'est principalement pour les rôles que les membres proposent (comme les membres d'une famille ou un personnage important à leur histoire). Naturellement, ce n'est qu'une idée d'avatar et le joueur prenant peut en choisir un autre.
Petites idées I_icon10 Deuxièmement, à mon avis, pour les postes à pouvoir, le poste est parfait comme il est. Il explique les rôles et leurs fonctions. Sans avatar, cela permet au joueur désirant le rôle de faire ce qu'il veut (sexe, âge, etc).
Petites idées I_icon10 Troisièmement, chaque race pourraient avoir leur sujet distinctif comportant leur postes vacants. Exemple : Tout les Aluïs seraient dans le même sujet (3-4 par messages)
Petites idées I_icon10 Quatrièmement, une idée comme une autre, si un membre décide de faire toute sa famille en poste vacant, la possibilité de faire un sujet uniquement pour la famille serait une idée envisageable.

Est-ce assez clair ? Y a t-il des points que je n'ai pas éclairé ?

Revenir en haut Aller en bas
Luella
Admin- Rang 3
Luella

Messages : 498

Petites idées Vide
MessageSujet: Re: Petites idées   Petites idées I_icon_minitimeSam 29 Jan - 1:05

Aaah ok.

Alors sur le principe pour les familles je ne suis pas contre mais pour ça il faudrait déjà que les gens cherchent leur famille =) Je pense que ce serait plus simple de mettre ce système en place quand la demande arrivera parce que sinon ca va faire une section vide et trop de rangements vide ça nuit un peu à la clareté d'une organisation. Mais si tu veux être la première a faire une demande pour toute ta famille alors je t'ouvrirai ton petit sujet à toi =)

Pour la séparation des races je sais pas. On laisse l'idée ici et on attend que Klyha passe, ok ? Moi je n'ai pas vraiment d'avis dessus. Si ca prend trop de temps on en reparlera pour mettre ça au point.

Pour les avatars de la famille, ça peut coller si on précise que l'image est là à titre d'illustration des grands critères du perso donc qu'elle peut être changée mais que les grandes lignes doivent rester (brun/blond, couleur des yeux au moins.) Donc oui ça me semble une bonne idée, je vote pour. Là encore, je laisse a Klyha le mot de la fin. Bien sur, il faudra laisser le choix au joueur parce que certains ne voudront pas s'embêter à faire des recherches d'images.
Revenir en haut Aller en bas
https://azeviel.forum-pro.fr/forum.htm
Nagaliel
Rang 2
Nagaliel

Messages : 61

Petites idées Vide
MessageSujet: Re: Petites idées   Petites idées I_icon_minitimeSam 29 Jan - 1:11

Je suis d'accord pour les avatars ! C'est pour ça que ça peut être optionnel.

Pour les postes vacants, j'ai pas du tout l'intention de faire les membres de ma famille. Peut-être Rána par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Klyha
Fondatrice - Rang 4
Klyha

Messages : 698

Petites idées Vide
MessageSujet: Re: Petites idées   Petites idées I_icon_minitimeSam 29 Jan - 18:31

Hum... Je sors de plusieurs heures de boulot, donc, j'ai le cerveau un peu en charpie là...

Pour les avatars, pourquoi pas? Si Luella peut s'en charger, petit bout par petit bout, ça me dérange pas. sinon, faudra attendre le mois d'août où je devrai avoir des vacances et donc un peu plus de temps. Smile

Pour les sections par race... Je pense que nous ne sommes pas assez de membres actifs sur le forum pour que ça vaille le coup de le faire. Mais quand nous serons plus nombreux, je pense que ce sera une bonne idée pour que les membres de chaque race puisse avoir accès aux fiches sans avoir à y passer 2 haures. donc je note l'idée. =)

[quote=Luella]Surtout que je pensais justement aujourd'hui qu'il faudrait peut etre réformer ou assouplir certains aspects, j'en parle avec la big boss, il faut encore que l'idée m^^urisse un peu.
[/quote]

Ma boîte à mp et le salon du staff sont grands ouverts Lu! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://azeviel.forum-pro.fr
Nagaliel
Rang 2
Nagaliel

Messages : 61

Petites idées Vide
MessageSujet: Re: Petites idées   Petites idées I_icon_minitimeSam 29 Jan - 18:46

Je peux vous aider pour la mise en forme du "formulaire" pour les postes vacants. Mon ancien forum en possédait une. Il suffirait de me dire ce que vous voulez ajouter de plus que l'actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Petites idées Vide
MessageSujet: Re: Petites idées   Petites idées I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petites idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azeviel :: Pour bien commencer :: Les relations administrations-membres-