faisait ma prof de français à l'époque XD J'ai amélioré depuis mais je dois t'avouer que si je suis plongé dans mes idées, je ne me concentre sur rien d'autre (homme = monotâche).
@ Luella : les deux. Quand j'ai fais le RP avec Val, je me suis dis comme ça "aller, on va faire un truc assez triste pour appuyer le ressentie de Val sur ses erreurs). Et après je me suis dis en relisant qu'il y avait un potentiel pour créer un truc avec un perso glaciale mais qui n'a pas un mauvais fond (à l'image d'Ethan :p).
Ce personnage au final est un peu un condensé de Mharcus pour l'amour et l'aspect analytique, Valaraukar pour l'amnésie et le passé trouble et enfin d'Ethan pour le bloc de marbre qui enferme une âme bouleversée et qui laisse passer l'amour que dans les gestes, pas dans la parole ou dans l'aspect.
@ Klyha : il y aura tout de même un "mystère" que tu ne connaîtras pas avant la fin :p . Sans vraiment parler de stratégie, c'est plutôt du "écrit comme pense le narrateur". La seul chose réfléchie, c'est vraiment l'emplacement de la dernière phrase.
Merci pour les images utilisées

c'est gentil et ca fait plaisir.
J'ai rajouté un tout petit truc de rien du tout à la fin. Je cherche à rajouter une dimension glaciale, pour appuyer cette facette du personnage.
Et j'ai mis la suite.