Azeviel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Klyha
Fondatrice - Rang 4
Klyha

Messages : 698

Règlement Vide
MessageSujet: Règlement   Règlement I_icon_minitimeDim 6 Juin - 18:10

Les bases du rpg
Pour les débutants
-------------------------------------------------------------------------

Pour une meilleur lecture des informations dispersées sur le forum, il est fortement conseillé aux membres d'activer le html dans leur profil (chemin à suivre : profil > préférences > activer le html > oui > enregistrer)

Fonctionnement du jeuLe RPG (role playing game) consiste à se créer un personnage sur un forum (via une fiche de personnage). Une fois cette fiche validée, vous décidez de où vous voulez faire rp (c'est à dire jouer) votre personnage. Vous créez un nouveau sujet (un topic) et vous décrivez ce que fait votre personnage, le décor, etc.

En principe, les actions sont en italiques
Exemple : Mon grand-père m'a demandé de retrouver toutes ces poules aujourd'hui

Les pensées entre *...*
Exemple : *Quelle poisse!*

Et les paroles entre guillemets "..;"
Exemple : "Grand père, je peux le faire demain plutôt?"

Vous pouvez mettre vos pensées et vos actions en couleur pour que ce soit plus visible.

Il est aussi possible de faire intervenir des PNJ (Personnages Non Joueurs) dans votre texte. Il peut s'agir du boulanger, du grand-père ou de n'importe quel personnage qui aura un rôle mineur et temporaire dans le jeu.

Une fois votre texte posté, un autre membre avec son propre personnage viendra vous répondre. Les réponses successives constitueront une histoire.
A vous de choisir ce qui vous arrivera tout au long de votre parcours. Quêtes, monstres, amitiés et combats, vous avez le choix.

J'ajoute qu'en aucun cas vous pouvez décider de ce qui arrive au personnage du membre qui rp avec vous. Vous ne lui faîtes pas faire d'action, ni parler, ni penser. Dans un combat, vous pouvez porter des coups, mais c'est votre adversaire qui choisira si ce coup l'a touché ou pas. L'issue du combat doit être décidée par mp entre les joueurs concernés. En cas de problèmes, vous pouvez toujours demander à un admin de trancher l'issue d'un combat.

Voilà pour les principes de base. Bon jeu!
Écrit par Le Staff



Dernière édition par Klyha le Mar 5 Oct - 17:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://azeviel.forum-pro.fr
Klyha
Fondatrice - Rang 4
Klyha

Messages : 698

Règlement Vide
MessageSujet: Re: Règlement   Règlement I_icon_minitimeLun 7 Juin - 14:52

Règlement général

En vous inscrivant sur ce forum, vous avec accepté de respecter la charte de forumactif.



  • Le respect. Soyez respectueux entre vous et vis-à-vis des membres du staff, ne serait-ce que pour le boulot qu'ils fournissent pour faire tourner le forum et le rendre actif. Si vous avez un problème ou une critique à faire qui soit justifiée, n'hésitez pas à envoyer un mp aux admins. De même, en cas d'altercation avec un autre joueur, venez nous en parler. Nous nous chargerons de trancher l'affaire.

  • Merci de vous inscrire sur le forum avec un prénom et/ou un nom qui sera celui de votre personnage. Les personnages célèbres sont proscrits d'office (pas de Frodon, ou de harry Potter) et pas de chiffres non plus (jean67 par exemple).

  • Le langage SMS est totalement interdit quelle que soit la section du forum. Il est bien plus agréable de lire des textes contenant peu ou pas de fautes. Pensez à vous relire.^^

  • Pensez à prévenir en cas d'absence par respect pour vos compagnons de jeu.

  • La publicité et les partenariats sont dans une section spéciale, ouverte aux invités. L'envoie de publicité par mp est strictement interdite (Merci de me le signaler si cela vous arrive d'en être victime) et est passible de bannissement.

  • L'avatar ne devra pas dépasser 150 pixels de large par 300 de haut. Pour les bans, modérez-vous, je n'impose pas de limite de taille, mais si elle est trop grande, je vous demanderai de la mettre en spoiler ou en lien.

  • Les re-rôles sont interdits sauf si vous en faîtes la demande auprès d'un admin par mp. Dans ce cas je préfères vous prévenir que seuls les membres particulièrement actifs pourront en bénéficier. N'essayez pas de vous créer un double-compte sans nous le dire : nous surveillons vos IP.




Règles du jeu


Après votre inscription et avoir lu le règlement, le contexte et le reste, vous devez impérativement faire votre fiche de présentation et attendre la validation pour pouvoir rp. Ceci étant, nous autorisons les nouveaux membres à aller flooder en attendant leur validation.

  • Il n'y pas de minimum de lignes. Nous vous demandons d'adapter la taille de votre réponse en fonction du joueur qui se trouve en face de vous. En revanche, le speed-posting (poster une ou deux lignes) est interdit. Vos réponses doivent être construites.

  • Faîtes des réponses aérées, avec des espaces pour la rendre lisible et facile à lire pour les autres joueurs. C'est une question purement esthétique, mais c'est bien plus agréable à lire.

  • Fair-play: vous ne pouvez pas blesser ou tuer le personnage d'un membres sans son accord. Organisez-vous par mp pour les combats et ne vous prenez pas pour des dieux tout puissant. Sachez rester modeste. Vous n'êtes pas des dieux tout puissants.^^

  • En ce qui concerne le monde d'Azeviel, les descriptions des différentes races sont réparties dans des posts différents. Je vous conseille de lire les généralités et seulement la race qui vous intéresse pour commencer, sinon, vous risquez de vous mélanger les pinceaux.


En espérant ne pas vous avoir trop gavé avec cette introduction pénible mais indispensable,

Le Staff
Revenir en haut Aller en bas
https://azeviel.forum-pro.fr
 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azeviel :: Pour bien commencer :: Les bases du forum-