Azeviel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Jouer avec les ombres [pv: Plume]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Klyha
Fondatrice - Rang 4
Klyha

Messages : 698

Jouer avec les ombres [pv: Plume] Vide
MessageSujet: Jouer avec les ombres [pv: Plume]   Jouer avec les ombres [pv: Plume] I_icon_minitimeVen 30 Juil - 9:56

Finalement, le voyage s'était déroulé sans incident. L'ombre dans la gourde n'avait pas bougé du voyage et aucune de ses potes n'avait rappliqué, ce qui n'était pas pour me déplaire. A présent, je gravissais les sentiers raides de l'une des montagnes brunes, cherchant la galerie promise.

Réflexion faîte, je me disais que cette créature lâchée dans ces souterrains risquait de provoquer pas mal de chamboulement... en particulier si elle tombait sur les Xuhecors. Mais bon, pour ce que j'en savais, Tormion n'était pas du tout dans ce coin. Et l'ombre n'aurait peut-être pas particulièrement envie de s'aventurer dans une ville pleine de Pierre Enul.

Je haussais les épaules. Ce n'était pas vraiment mon problème de toute manière. Je devais conduite l'ombre dans les galeries, si elle choisissait de terroriser les Xuhecors, ben, tant pis. Je n'en avais rien à faire. Puis ça occuperait ces satanés rocheux de monter des missions pour éliminer le problème.

Devant moi, le chemin se divisa en deux sentiers étroits à flanc de montagne. Je pris celui de gauche sans hésitation. Je me rappelais parfaitement où se trouvait cette fichue galerie. J'avais plutôt hâte d'y être ma foi. Avec toutes ces pierres qui jonchaient le sentier, je dut ralentir ma progression. L'objectif premier était de ne pas se faire repérer, le second, d'arriver entière à destination. Histoire d'être tranquille, j'utilisais mon pouvoir d'invisibilité. Si les Xuhecors avaient des guetteurs -ce qui était fort probable- autant ne pas me livrer à eux sur un plateau. Premier objectif résolu, je pouvais dès à présent me concentrer sur mes pieds.

Au bout d'une demi-heure environ, le chemin tourna brusquement vers l'intérieur de la montagne. A l'ombre. Je m'arrêtais, le temps de prendre une torche et de l'allumer. Non, pas parce qu'il faisait noir, mais parce que l'ombre aime l'ombre. Et en effet, dès que mon sac fut recouvert de cette ombre, je sentis la créature s'agiter dans la gourde. Faiblement, mais tout de même.

Regardant ce qui m'entourait, je ne vis aucun Xuhecors et je choisis de prendre le risque de redevenir visible. Devant moi se tenait le début d'une galerie. Je plantais ma torche dans la terre et ôtais la gourde de mon sac. Restant à côté de ma torche, je la débouchais. Aussitôt, quelque chose s'en écoula et prit forme devant moi, en même temps, j'eus la sensation qu'on nous observait. Mettant cette information de côté pour le moment, je brandis ma torche devant moi, méfiante. Mais l'ombre ne m'attaqua point. Elle sembla me regarder étrangement puis elle émit une série de sifflement. Je décidais qu'il s'agissait de remerciement et lui désignais l'entrée de la galerie. Sans hésitation, elle y plongea avidement et disparut à mes yeux. Noir sur noir.

J'éteignis ma torche, puis m'assit un moment sur un rocher. La sensation d'être espionnée ne m'avait pas quitté. Assise, je faisais une cible facile pour n'importe quel tireur, même débutant. Je me relevais, fit quelques pas et redevint invisible. Puis lentement, je me dirigeais vers une grosse pierre derrière laquelle je serai à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
https://azeviel.forum-pro.fr
plume
Rang 2
plume

Messages : 14

Jouer avec les ombres [pv: Plume] Vide
MessageSujet: Re: Jouer avec les ombres [pv: Plume]   Jouer avec les ombres [pv: Plume] I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 19:05

J'avais toujours aimé les montagnes. D'une part parce que mon peuple était originaire de ces pointes rocheuses et des entrailles de la terre, mais aussi parce que les paysages y sont fantastiques et les points de vue sur les vallées en contre-bas d'une splendeur incomparable. Il n'était pas rare que je passe des journées entières à marcher dans la montagne pour le seul plaisir d'observer le paysage ; toutes les vallées et les pointes que j'observais, je les consignais sur le papier, notant les noms que les gens leur donnaient ou que j'inventais au cas ou personne ne savait me le dire.

Ce jour là, je marchais non loin de Tomion, sur un versant exposé nord-nord-ouest. Ma randonnée m'avait amenée près d'une ancienne galerie, un ancien axe d'aération et sortie de secours d'une unité d'extraction de minerais, plus en profondeur. Cette partie de la montagne, bien qu'elle n'en eu pas l'apparence, était un véritable fromage que des souris auraient creusé en long en large et en travers. Si on entrait dans ce conduit, on pouvait accéder, non sans peine, à tous le réseau de galeries minières et même aller jusqu'à Tomion. Encore faudrait il s'y repérer correctement pour ne pas s'y perdre ou tomber dans une crevasse ouverte dans une artère abandonnée.

En passant à proximité de l'entrée de ladite caverne, je décidai de profiter de l'ombre qu'elle m'offrirait pour me reposer un peu, manger et boire un peu d'eau. Je montais donc les dix-sept mètres de dénivelé qui me séparait de la galerie et m'approchait de la bouche noire qui trouait la montagne. Pensant être seule, je ne prêtais pas attention aux faibles crissements de pas sur le sol rocheux qui auraient pu m'avertir de la présence de quelqu'un dans la galerie et ce n'est qu'au moment ou je pointais le bout du nez à l'intérieur que j'entrevis une femme. Une très belle femme aux cheveux noirs, de noir vêtue. Elle tenait une gourde à la main et s'apprêtait à l'ouvrir. La surprise me poussa à me dissimuler immédiatement derrière l'angle que formait la roche à l'entrée du conduit et à saisir mon fusil. A en juger par son physique, elle n'était pas une Xuhecor, et un rapidement, je me mis à me demander ce qu'elle faisait ici et comment elle avait pu approcher si près de cette galerie sans se faire arrêter avant par une sentinelle.
Discrètement, je jetais un coup d'oeil furtif à l'intérieur et vis quelque chose sortir de la gourde. Un sifflement retentit, et lorsque la femme bougea légèrement, je me re-cachais courageusement. Si elle se décidait à sortir et qu'elle me voyait là, fusil à la main, j'avais toutes les chances de provoquer une bagarre et de me faire botter les fesses royalement. Je pris donc les devants et fis irruption dans la caverne.

Plus personne. La femme avait disparue. Je n'avais rien entendu, rien vu et je l'apercevais pas plus en avant dans le tunnel. Elle s'était volatilisée. Je n'avais pourtant pas rêvé, j'étais convaincue d'avoir vu une femme verser le contenu d'une gourde par terre. Au hasard, je hélai :

"Euh, bonjour ? Y'a quelqu'un ? Je vous ais vu, là dedans, et .. euh... Et bien maintenant, je ne vous vois plus, c'est assez surprenant... Je me demande si je n'ai pas passé un peu trop de temps au soleil moi, je perds les pédales sévère, là..."
Revenir en haut Aller en bas
http://ferraslann.deviantart.com/?loggedin=1
Klyha
Fondatrice - Rang 4
Klyha

Messages : 698

Jouer avec les ombres [pv: Plume] Vide
MessageSujet: Re: Jouer avec les ombres [pv: Plume]   Jouer avec les ombres [pv: Plume] I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 17:58

J'attendis quelques instant tout en dégainant lentement mon pistolet. On n'est jamais trop prudent. J'étais en plein territoire ennemi après tout, et je devais repartir comme j'étais venu, discrètement, sans laisser de traces.

Ma patience ne fut pas mise à l'épreuve bien longtemps. Un bruit de pas confirma qu'il y avait bien quelqu'un qui m'avait vu. Je sortis discrètement de ma cachette, toujours en étant invisible, pistolet levé. Comme ma torche était éteinte, je ne voyais que sa silhouette se détacher à contre-jour. Et elle, elle ne me voyait pas du tout. Mais comme il était très très trèèèès probable qu'il s'agisse d'une Xuhecors, je n'avais pas envie de ré-apparaître. D'abord, sa première réaction de surprise pouvait bien l'amener à me tirer directement une balle dans la poitrine à l'aide de l'arme qu'elle avait en main. Ensuite, c'était une ennemi a priori. Elle n'avait pas de raisons particulières de ne pas vouloir m'abattre.

Elle prit la parole. Et j'avoue que j'eus une franche envie de rire là, d'un coup. Pas par moquerie. Je trouvais vraiment que ce qu'elle avait dit était marrant. Mais bon comme je n'était pas dans une situation facile, j'esquissais juste un sourire invisible.
En deux pas, je retournais à l'ombre de mon rocher et redevins visible. J'avais deux options. Je la laissais croire qu'elle était victime d'hallucination et je me barrais à l'aide de mon pouvoir. Fallait noter que j'allais être complétement vidée après l'avoir autant utilisé. Option deux, je me montrais et prenais le risque qu'elle me saute à la gorge. Mais entre nous, derrière ce rocher j'aurai quelques secondes pour prendre de la distance et je n'avais besoin que de 2 secondes en plus pour redevenir invisible, viser et tirer. Les chances de survie étaient plutôt de mon côté que du sien.

"En fait, non. Je suis bien réelle."


J'ajoutais.

"Tu serais sympa de rester à distance. Je n'ai pas particulièrement envie de semer des cadavres sur mon chemin, mais si tu t'approches, je n'hésiterai pas une seconde."

Autant mettre les points sur les "i" tout de suite. Bon d'accord, je ne me montrais pas sur mon meilleur jour comme ça. J'étais même franchement inamicale. D'un autre côté, je tenais à rester anonyme pour l'instant. Alors autant la prévenir direct.

"Je pense que le mieux pour toi comme pour moi, c'est que tu sortes de cette caverne et que tu poursuives ta route en oubliant que je suis là. Je n'ai pas l'intention d'espionner les Xuhecors, ni quoi que ce soit. J'avais juste quelque chose à faire ici, qui ne concerne pas ton peuple et je m'en vais tout de suite si tu t'en vas. Je quittes le territoire directement."


Déjà en train de marchander. J'avais l'impression de passer ma vie à faire ça. C'était quand la dernière fois que j'avais eut une conversation où il n'était pas question de monnayer sa vie, de l'argent ou un droit de passage? J'avais beau réfléchir, je ne m'en souvenais pas. Je levais mon pistolet, prête à l'utiliser et l'armais lentement pour faire distinctement retentir le "clic" dans la caverne. Je ne voulais pas qu'elle puisse penser que j'étais désarmée. Je n'avais pas envie de gâcher une vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://azeviel.forum-pro.fr
plume
Rang 2
plume

Messages : 14

Jouer avec les ombres [pv: Plume] Vide
MessageSujet: Re: Jouer avec les ombres [pv: Plume]   Jouer avec les ombres [pv: Plume] I_icon_minitimeMer 4 Aoû - 22:29

"Olah olah, tout doux ma vieille, tout va bien se passer, je veux pas te faire de mal, et je gage que toi non plus !"

En fait, je n'en savais rien. Je ne savais pas si elle serait prête à me tirer dessus pour se carapater ou que sais-je. La voix semblait provenir de derrière un rocher et j'étais encore en train de m'avancer quand j'entendis le bruit caractéristique d'un percuteur s'armer lentement.

*Gloups*

"Ok, tout va bien, tu es une gentille, tu ne veux pas de mal aux Xuhecors, j'ai compris, pas la peine de s'énerver ! Ah tiens, ça tombe bien, je suis une Xuhecors, tu ne me veux pas de mal alors, hehe... hah.."


Je m'emmêlait les pinceaux. J'avais beau faire preuve de courage dans certaines situations, me savoir menacée par quelqu'un d'armé me collait toujours la frousse. Je fis un pas en arrière.

"Je ne suis pas armée ! Enfin si, mais, il est déchargé, je peux pas te tirer dessus, c'est promis !"

Quelle idée avais-je eu de chercher à savoir ce qui se passait là dedans ; du Plume tout craché, il fallait toujours que je mette mon nez dans les affaires qui ne me concernaient pas, au risque de me retrouver dans des galères pas possibles. Cette fois encore, une magnifique fille venait de renverser une gourde dans une grotte et il fallait que je me retrouve à deux doigts de me faire faire une troisième narine.

"On pourrait, euh... discuter ? Non ?"

Alors là, bravo. L'idée du siècle m'était apparue. Discuter. Mais discuter de quoi ? Des conditions de ma survie et de sa fuite ? Tout ce que j'avais réussi à prouver, c'est que j'étais aussi sotte que j'en avais l'air. Magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://ferraslann.deviantart.com/?loggedin=1
Klyha
Fondatrice - Rang 4
Klyha

Messages : 698

Jouer avec les ombres [pv: Plume] Vide
MessageSujet: Re: Jouer avec les ombres [pv: Plume]   Jouer avec les ombres [pv: Plume] I_icon_minitimeVen 6 Aoû - 12:10

Bon, à entendre ses paroles, j'y était peut-être allée un peu fort. Elle -c'était une fille apparemment- avait l'air complétement déstabilisée. Bon, ça avait le but aussi, mais je pensais pas faire autant mouche. Par contre, elle ne prit pas la fuite en courant. Surprenant... elle aurait peut-être due remarque... et ça aurait été la rencontre la plus courte de toute ma vie sans aucun doute.
J'écoutais la fin de son discours. Armée sans être armée? Et le mot déchargé signifiait bien qu'elle avait une arme dans la même catégorie que la mienne. Donc, gros bobo, et pas question que je sorte de derrière mon rocher. Oui, elle m'a assuré que l'armée était actuellement inutile, mais je me méfiais. Rien ne me prouvais qu'elle disait la vérité. Et avec la confiance que j'accordais (pas) aux gens...
Sa dernière phrase me laissa totalement perplexe. Discuter. Je haussais un sourcil. J'étais avec une ennemie, je la menaçais de lui trouer la peau et elle voulait... discuter... Ouah, intéressant.

"Discuter?"

Je me demandais si elle se rendait bien compte de ce qu'elle disait... Puis subitement, je me dis que, si ça se trouve, elle le savait parfaitement. Elle pouvait avoir des complices au dehors qui était allés chercher des soldats histoire de me faire la peau. Dans une grotte comme celle-ci, me glisser dehors en étant invisible et sans me faire toucher ne serait pas facile du tout. Ma seule autre solution serait de me réfugier dans la galerie au fond de la salle. Mais je serai incapable d'y retrouver mon chemin. Ah, une troisième possibilité... qui pourrait marcher avec plus de chances que les autres, y'avait pas de doutes. J'avais une chance au cas où elle voulait me tromper.
Je revins à l'ébauche de conversation qui naissait entre moi et cette curieuse Xuhecors.

"Tu ne trouves pas un peu étrange de vouloir discuter avec une personne qui est ton ennemi?"

D'un autre côté, c'était mieux pour elle que d'y laisser sa peau.

"Puisque tu sembles inspirer, puis-je savoir à qui ai-je l'honneur?"

J'avais dit ça sans aucun mépris, simplement. Je n'avais aucune envie de l'écraser pour l'instant. Alors autant me montrer un peu plus sociale.
Revenir en haut Aller en bas
https://azeviel.forum-pro.fr
plume
Rang 2
plume

Messages : 14

Jouer avec les ombres [pv: Plume] Vide
MessageSujet: Re: Jouer avec les ombres [pv: Plume]   Jouer avec les ombres [pv: Plume] I_icon_minitimeDim 8 Aoû - 21:55

"Oh, euuh, ennemi, ennemi, c'est assez vite dit ça. Non parce que concrètement, c'est toi qui m'a dit que tu n'avais pas l'intention d'espionner les Xuhecors ni quoi que ce soit, alors partant de là, on est pas des ennemis ! Enfin, je crois."

Comme toujours, je parlais sans réfléchir. Les mots qui sortaient de ma bouche n'étaient pas passé par mon cerveau, et cela me mettait parfois dans des situations délicates. Pour l'instant, je trouvais déstabilisant de parler à quelqu'un que je ne voyais pas, et cela commençait à me trotter dans la tête. Et comme toujours quand quelque chose me trotte dans la tête...

"Je suis Plume, et je... He, dis, tu veux pas te montrer ? Nan parce que j'ai l'impression de parler à des cailloux, là. Je t'ai apperçu tout à l'heure, tu peux sortir de là, hein."

Joignant le geste à la parole, je m'avançai vers le rocher d'où semblait venir la voix et fit irruption derrière lui, pensant y trouver la jeune femme. J'écarquillai les yeux en réalisant qu'il n'y avait rien. Gardant une main sur le rocher, l'autre tombant le long de ma cuisse, je fis un pas en arrière.

"Heu, là tu me fais flipper Madame. T'es où ? C'est pas drôle, là !"
Revenir en haut Aller en bas
http://ferraslann.deviantart.com/?loggedin=1
Klyha
Fondatrice - Rang 4
Klyha

Messages : 698

Jouer avec les ombres [pv: Plume] Vide
MessageSujet: Re: Jouer avec les ombres [pv: Plume]   Jouer avec les ombres [pv: Plume] I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 11:05

Plume? Pourquoi pas. Bizarrement, ce nom me semblait familier. Cela me disait quelque chose... le nom d'un savant ou d'un géologue ou je ne sais plus quoi... si je me trompe pas.
Tendant l'oreille, je sentis que Plume se rapprochait. Elle allait contourner le rocher. Je reculais prudemment tout en redevenant invisible. Lorsqu'elle surgit là où j'aurai du normalement être, j'avais déjà contourné le rocher et me retrouvais à présent à sa place à elle. Face à la sortie. En deux bonds, j'aurai pu filer et je serai tranquille.
Je choisis de rester.
Plume ne semblait pas agressive, ni méchante, mais plutôt curieuse. et ça m'arrivait pas souvent de me taper le conversation avec quelqu'un sans que ce soit pour échanger des pics acerbes ou des coups de couteaux.
Je redevins visible et re-contournais le rocher pour être devant elle.

"Je suis là."

Dans l'ombre, j'avais peine à la détailler. J'avais l'impression qu'elle était fine et que ses cheveux étaient d'une couleur plutôt pâle. Pour le reste, ben, il faudrait attendre la lumière du jour.
Je notais que j'avais toujours le pistolet à la main et qu'il était toujours armé. Lentement, je le désarmais et le rangeais dans son étui. Puis je m'adossais contre le rocher, croisant les bras sous ma poitrine et remontant une jambe le long du blloc de pierre -histoire d'avoir un poignard à portée- et j'entamais la conversation tranquillement.

"Tu m'as dit que tu te nommais Plume... ce nom me dit quelque chose... tu ne serais pas une scientifique ou quelque chose d'approchant?"

Si ça se trouve, je me plantais complétement et elle allait me regarder de travers du genre "mais qu'est-ce qu'elle raconte?". Bah tant pis. Fallait bien commencer l'échange verbale par quelque chose. Et c'était la seule chose qui me venais à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
https://azeviel.forum-pro.fr
plume
Rang 2
plume

Messages : 14

Jouer avec les ombres [pv: Plume] Vide
MessageSujet: Re: Jouer avec les ombres [pv: Plume]   Jouer avec les ombres [pv: Plume] I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 22:25

Je fus surprise de la voir sortir des ombres devant moi. Je pensais sincèrement la trouver derrière son rocher, voir même la surprendre, et au final c'était moi qui me faisait avoir. Dans la pénombre, je ne pus contempler autant que je l'aurais souhaité les courbes de son corps et la finesse de son visage. Les cheveux noirs, vêtue de noir, une caverne noire et malgré mes yeux habitués aux grottes et aux mines, je ne pouvais qu'affirmer que j'avais bel et bien à faire à une dame.

Je fus d'autant plus surprise quand elle me demanda si j'étais une scientifique. Je réfléchis brièvement à la question, chose que je ne fais pas souvent. Une science visait à produire des connaissances, du savoir ; je dessinais des cartes pour avoir une meilleur connaissance du monde, je pouvais donc me considérer comme une scientifique, quoi qu'une scientifique peu conventionnelle. En outre, je m'intéressait à l'histoire d'Azeviel et passait pas mal de temps à gratter la terre et à observer de vieilles ruines.

"En quelque sorte, oui. Je suis cartographe, ça veut dire que je dessine des cartes du monde... Mais je suppose que tu savais cela."

Elle avait rangé son arme, mais elle était toujours sur la défensive. Comment lui en vouloir après tout, elle ne savait rien de moi. Sans qu'elle me le demande, je lui en dis plus sur ma propre personne, insouciante de ce qu'elle pourrait faire de ces informations.

"Tu sais, je suis une Xuhecor, mais je n'attache pas d'importance aux rivalités entre peuples. Je me contente d'observer, décrire et conserver sans juger. Je m'intéresse aux choses qui sont et ont été. Celles qui seront ne me concernent pas, elle n'ont aucune valeur à mes yeux car elles ne se sont pas encore produite ; ça n'a aucune crédibilité. Je t'ai vue, je t'ai parlé, tu ne m'a pas tué, nous sommes en train de parler, voila ce que j'observe ; tu es venue ici dans un but particulier, je t'ai observer vider quelque chose de cette gourde ; je ne fais aucune supposition, je ne te juge pas et ne chercherai pas à avertir quiconque de ta présence ici."

Je me rendis compte que je m'étais lancé dans un monologue incompréhensible et m'arrêtais pour reprendre mon souffle. Est ce que tout ce charabia allait convaincre mon interlocutrice de ma bonne disposition envers elle ? Je craignais qu'elle ne me prenne pour une déglinguée et n'en finisse avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ferraslann.deviantart.com/?loggedin=1
Klyha
Fondatrice - Rang 4
Klyha

Messages : 698

Jouer avec les ombres [pv: Plume] Vide
MessageSujet: Re: Jouer avec les ombres [pv: Plume]   Jouer avec les ombres [pv: Plume] I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 10:08

Une cartographe? Bon, je ne m'étais pas autant gourée que je le croyais. Elle dessine des cartes du monde... je me demandais si les endroits du passé l'attiraient également... La suite de son discours suffit à penser que oui. Elle aimait le passé et n'avait cure du futur... Alors que moi, j'œuvrais dans l'ombre pour manipuler les gens et modifier le futur... Nous étions bien différentes.

Je tiltais quand elle me dit qu'elle m'avait vu avec la gourde... puis je haussais les épaules pour moi-même. Cela n'avait aucune importance qu'elle m'ait vu... il n'y avait pas d'eau ici, donc je n'étais pas venue polluer la source des Xuhecors. Pourtant, si elle avait su que ce que j'avais lâché dans les tunnels était une créature relativement -pour ne pas dire très- dangereuse, son attitude aurait sûrement été différente sans aucun doute.

Je m'aperçus soudain qu'elle avait arrêté de parler. Elle semblait essoufflée par son petit discours. Je laissais le silence s'installer, réfléchissant un moment. J'étais curieuse... de elle, mais aussi de ce qu'elle pouvait m'apprendre... et puis, il y avait la caverne peinte... et cette caverne ne pouvait que intéresser cette cartographe.

J'hésitais quelques secondes, puis proposait :

"Tu as faim? J'ai pris quelques lapins ce matin. Il y en a assez pour deux."

J'écartais un pan de ma cape, faisant apparaître trois lapins accrochés à ma ceinture par les pattes arrières.

Bon, j'avoue, je n'étais pas très forte pour les dialogues, en particulier avec une personne censée être une de mes ennemies. Mais puisqu'elle ne se montrait pas agressive, je choisis d'être conciliante. Et puis, elle m'intéressait.

"Je peux allumer un feu ici"

Comme ça, j'y verrai plus clair.

"Les lapins sont particulièrement bons grillés à la broche..."

Sans plus de commentaires, j'allais au centre de la grotte, posais mon sac et commençais à rassembler des bouts de bois égarés dans la noirceur de la caverne.
Revenir en haut Aller en bas
https://azeviel.forum-pro.fr
plume
Rang 2
plume

Messages : 14

Jouer avec les ombres [pv: Plume] Vide
MessageSujet: Re: Jouer avec les ombres [pv: Plume]   Jouer avec les ombres [pv: Plume] I_icon_minitimeLun 13 Sep - 18:21

Des lapins rôtis ? voila une idée qui me plaisait fort. Je n'avais pas mangé de tel plat depuis un bon moment. A vrai dire, je n'avais pas mangé quelque chose de très consistant depuis plusieurs jours ; j'arrivais à subsister en achetant un peu de nourriture par ci par là et en chassant de petites créatures, mais mes talents pour la chasse n'étaient visiblement pas à la hauteur de ma nouvelle compagne. Je l'aidai à accumuler une quantité suffisante de bois pour préparer un foyer digne de ce nom ; une vieille poutre qui faisait autrefois partie d'une installation de la mine nous fournit la plupart de notre combustible.

"Avec ça nous devrions avoir assez pour rôtir ces lapins. Au fait, tu ne m'a pas dit ton nom ?"

Rien que de regarder cette femme embrocher les petits rongeurs sur des pieux en attendant que les flammes grandissent suffisamment et fassent des braises rougeoyantes des morceaux de bois que nous avions entasser.

"Alors, tu n'es pas d'ici, ça se voit. Tu viens de loin ? J'aimerai bien entendre ton histoire, puisqu'on a un peu de temps avant que le repas soit près."

Je saisis ma gourde qui était encore aux trois quarts pleine ; j'en dévissai le bouchon et alors que je portai le récipient à mes lèvres, je m'arrêtai et le tendis brusquement vers l'inconnue.

"Tu en veux ? Ou alors tu possède une deuxième gourde pleine d'eau, peut être. Je t'assure, elle n'est pas empoisonnée, regarde !"

J'avalais goulument une rasade d'eau et lui retendis l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
http://ferraslann.deviantart.com/?loggedin=1
Klyha
Fondatrice - Rang 4
Klyha

Messages : 698

Jouer avec les ombres [pv: Plume] Vide
MessageSujet: Re: Jouer avec les ombres [pv: Plume]   Jouer avec les ombres [pv: Plume] I_icon_minitimeLun 27 Sep - 9:30

Plume mit peu de temps à me rejoindre, et à nous deux, nous rassemblâmes de quoi faire une jolie flambée que j'allumais aussitôt. Tranquillement, je décrochais les lapins de ma ceinture et sortis mon poignard. J'avoue que la première utilité d'un poignard n'est pas du tout de faire la cuisine, mais celui-ci avait l'habitude d'être utilisé comme tel, et ça ne m'empêchait pas de le pourvoir à d'autre fins quand le besoin s'en faisait sentir. Quelques incisions précises ici et là, j'attrapais la lapin par un bout et le dévêtit entièrement de sa fourrure. L'autre subit le même sort dans la foulée. Par contre, je ne les vidais pas. Tout d'abord parce que certaines parties des entrailles se mangent, et ensuite parce qu'elles donnent d'avantage de goût à la viande, enfin selon moi.
Plume me demanda mon nom. J'hésitais entre lui donner un pseudonyme ou mon vrai nom. Finalement, je tranchais:

"Si tu veux me donner un nom, disons que je serai Reisende."

Elle poursuivit. Je l'écoutais en embrochant les lapins d'une main experte. Des années de voyages et exploration obligent à se nourrir seul, et tant qu'à faire, je préférais que ce soit de la bonne cuisine. Plume était curieuse. En même temps, il fallait bien alimenter la conversation. J'avoue que j'avais du mal de mon côté. Elle devait être la première personne que je croisais qui ne me sautais pas à la gorge. C'était étrange... et en même temps, pas déplaisant. Je saisis la gourde d'eau qu'elle me tendait et en but une gorgée. La mienne était vide puisque "l'ombre" l'avait remplie pendant quelques jours.

"Je ne peux malheureusement pas te dire grand-chose de mon histoire. Ce dont je me souviens, il vaut mieux que je le taise. Et ça correspond à environ une centaine d'années. Le reste, je l'ignore complétement. Ma mémoire est vide d'une bonne partie de ma vie."

J'ai été classé comme une paria, sans avoir vraiment le sentiment d'en être une. Pourtant, je n'appartiens à aucune des autres races non plus.

"Je vagabonde de ci, de là. Je suis allée à peu près partout sans que rien n'éveille ma mémoire. J'ai fini par me faire une raison."

Je conclus avec un sourire.

"Rien de très passionnant."

J'aurai aimé pouvoir dire cela avec plus de détachement. Mais je devais reconnaître que mon passé inconnu me tourmentait à chaque fois que j'en parlais. Il me rendait mélancolique, un peu triste peut-être. Je secouais la tête comme pour chasser ce fantôme de mon coeur, tournais la broche où se trouvaient les deux lapins et changeais prudemment de conversation.

"Et toi alors? Cartographe, tu dois pas mal voyager aussi non?"

[Désolé d'avoir mis autant de temps à répondre. T_T]
Revenir en haut Aller en bas
https://azeviel.forum-pro.fr
Contenu sponsorisé



Jouer avec les ombres [pv: Plume] Vide
MessageSujet: Re: Jouer avec les ombres [pv: Plume]   Jouer avec les ombres [pv: Plume] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jouer avec les ombres [pv: Plume]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azeviel :: Parcelle Runbe (Nord-Est) :: Les montagnes brunes-