AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 On dit qu'il y a un lac par là bas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
plume
Rang 2
avatar

Messages : 14

MessageSujet: On dit qu'il y a un lac par là bas...   Sam 3 Juil - 19:23

L'air humide, chaud et moite de cette journée pourtant nuageuse me pesait ; habitée à l'air sec et brûlant du désert et de certains quartiers de Tomion, je n'étais pas tant indisposée par la chaleur que par l'humidité surélevée de l'environnement. Mais la jungle, c'est ça, et bien que je ne sois pas encore en son coeur mais juste à la lisière, la végétation était déjà dense et les courants d'air absents.

Si j'étais parvenue jusque là, c'était à cause d'un type qui s'était renversé de l'huile de friture sur le bras alors qu'il préparait le repas que je lui avais commandé. Le patron d'une gargote crasseuse en taules accolée au bord d'une route peu fréquentable. Je lui avais passé le feu et il nous avions discuter un moment. Ce rat ne m'offrit même pas le repas, tout juste une ristourne, mais il me parla d'un lac au coeur d'une jungle que l'on disait impénétrable. Quand je lui demandai comment il savait qu'il s'y trouvait un lac alors que personne n'avait jamais réussi à y pénétrer, je me fis foudroyer du regard et il me pria de me taire et de l'écouter. Bénit soit-il, je me lançai aussitôt après sur la route pour la jungle carnivore, seule et armée de mon Symphony n°59, avec la ferme intention d'arriver jusqu'à ce lac. L'atteindre ne devait pas être impossible, sinon on n'en parlerait même pas.

J'étais assise sur un tronc d'arbre à compter les vivres que j'avais emporté avec moi : du pain de voyage, sec et au goût douteux mais nourrissant, des fruits secs et de l'eau. Une piètre ration de survie, mais je pensais sincèrement pouvoir me débrouiller à chasser des animaux dans la jungle, comme si c'était aussi simple que de faire la queue chez le boucher.

*Il va falloir que j'économise mon eau.. A moins de trouver une source ?*

J'avais pour objectif de remonter le fleuve. Cela constituait le meilleurs moyen de parvenir jusqu'au lac, mais les abords d'un fleuve dans la jungle, ce n'est jamais simple à définir : la mangrove s'étend sur plusieurs centaines de mètre parfois, il est extrêmement difficile de suivre la berge et de progresser rapidement. La pirogue pourrait être un bon moyen de locomotion, mais toute seule, c'était hors de question, et quand bien même je trouverai un compagnon de route, nous ne pourrions naviguer que dans les eaux calmes entre les arbres car le courant du fleuve en lui même était trop puissant pour que nous le remontions à la seule force de nos bras.

Le regard perdu au loin sur un massif de plantes tropicales, je pensais à la durée du voyage que j'entretenais quand soudain...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ferraslann.deviantart.com/?loggedin=1
Dray Ferawan
Chef des Espions - Rang 3
avatar

Messages : 106

MessageSujet: Re: On dit qu'il y a un lac par là bas...   Sam 3 Juil - 20:28

Aujourd’hui, Dray avait eu l’intention de prendre un jour de repos. Aller se baigner dans le lac de la jungle carnivore… C’est vrai que c’est une forêt dangereuse mais proche de Nosuil et assez tranquille. Le Pys ne risquerait pas de faire de mauvaises rencontres…

L’air était lourd et humide, comme souvent dans les grandes forêts…
Mais Dray était assez habitué à ce climat, comme il vivait près de la forêt et y venait souvent. Longeant le fleuve qui menait au lac, il vit une silhouette devant lui.
Une autre personne venant faire un tour au lac ?

Méfiant, Dray continua a marcher tranquillement, a une distance suffisante pour ne pas se faire entendre…Mais la curiosité du Pys fit en sorte qu’il s’en rapproche…
Main sur son arme, il avança entre les arbres et arriva bientôt a quelques pas de la
silhouette qui se révélait être une femme…

« Bonjour. Que faites vous ici ? Ce n’est pas souvent qu’on voit des gens s’aventurer dans la forêt… »

C’est vrai que la question pouvait être retournée à Dray…
Mais, ce dernier n’était pas très fort pour entamer les conversations avec des gens
inconnus...
De la sueur dégoulinait sur le front du Pys. Il avait l’impression que la chaleur grandissait a force d’avancer, que l’air devenait de plus en plus lourd.
C’était sûrement vrai. La densité de la forêt grandissait à chaque pas.

Le Pys se laissa tomber a quelques mètres de la jeune femme, au pied d'un tronc d'arbre...Ne sachant pas de quel peuple la jeune femme faisait partie, il restait sur ses gardes. On ne sait jamais ce qui peut arriver...
Enfin...Si c'était une ennemie, Dray se débrouillerait pour partir, car dans une zone pareille...Un combat rapproché ne serait pas bon pour lui.

Peut être devrait t'il s'assurer, en lançant une petite illusion...Une illusion qui serait prêtre a intervenir a n'importe quel moment. Mais Dray ne voulait pas abuser de la confiance de quelqu'un. Pour une fois qu'il approchait quelqu'un d'inconnu...
Pour l'instant, il fallait plus que Dray se préoccupe de sa santé. Sans plus attendre, il bu deux trois gorgées d'eau. Un mince filet de liquide coula de sa bouche jusque dans sa tunique, sur son torse...Il s'essuya le menton du revers de la main et ferma un peu les yeux...Le calme, la nature et tout ses petits bruits et étrangetés...Les animaux et le battement d'ailes des oiseaux qui décollent par groupe.
C'était un beau jour...

_________________


In my world, time and space haven't physical mass, I control all...


Dernière édition par Dray Ferawan le Jeu 8 Juil - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
plume
Rang 2
avatar

Messages : 14

MessageSujet: Re: On dit qu'il y a un lac par là bas...   Mar 6 Juil - 19:16

"Bonjour. Que faites vous ici ? Ce n’est pas souvent qu’on voit des gens s’aventurer dans la forêt… "

"DAAAAH !"

Je sursautai quand l'homme m'adressa la parole. Perdue dans mes pensées, je ne l'avais pas vu venir et il avait pu s'approcher assez près de moi sans que je ne remarque sa présence.

"Mais ça va pas, vous êtes barjo ?"

J'avais fait tomber une partie de mes provisions de mon sac et me mis à les rassembler, accroupie dans l'herbe haute de la clairière. Ce faisant, je repensais à ce que m'avait dit le garçon et à mon impolitesse excessive ; je redressais la tête pour le scruter au plus profond de ses petits yeux violets. Malgré ses vêtements sombre, l'homme avait un teint pâle et semblait être incommodé par la chaleur, ou par autre chose.

"Je tâche de me rendre au lac qui se trouve dans cette direction, à environ trois jours de marche en remontant le fleuve. Personne n'a pu me donner d'itinéraire précis, je vais sans doute tracer une carte qui permettra de s'y rendre facilement."

Soudain je pris conscience que je m'adressais à une personne qui n'était très certainement pas un Xuhecors, et qu'il pouvait avoir quelques appréhensions s'il venait à découvrir que j'en étais une. Valait-il mieux préserver le secret ou jouer franc jeu ? Les deux stratégies avaient leurs intérêts mais dépendaient de la personne à laquelle on avait à faire.

"Je cherche pas les ennuis, alors si vous êtes venu m'empêcher d'y aller, je vous assure que ce n'est pas la peine, je ne ferai rien de mal, promis !"

[HRP : désolé, c'est un peu short, mais je préfère faire avancer le dialogue un peu plus dynamiquement qu'en m'éternisant sur de longues descriptions interminables ; ceci dit, si tu aimes ça, je peux aussi en faire =D ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ferraslann.deviantart.com/?loggedin=1
Dray Ferawan
Chef des Espions - Rang 3
avatar

Messages : 106

MessageSujet: Re: On dit qu'il y a un lac par là bas...   Mer 7 Juil - 18:46

Dray sursauta et se recula vivement quand la femme qu'il avait abordée se mit a crier...Il n'était pas si laid que ça, non ? Bref, son interlocutrice se retourna et commença a engueuler Dray comme si il se connaissait depuis l'enfance. Puis Dray remarqua qu'elle avait fait tomber pratiquement toutes ses provisions par terre...
Le voyage ne durait pas plusieurs jours, comme le disait la jeune femme...Un jour entier tout au plus, enfin pour quelqu'un qui connaissait la forêt. On pouvait compter trois jours si on avait l'intention, ou pas, de s'y perdre.

"Pour répondre a votre première question, non je ne suis pas fou...Et c'est normal que personne ne vous ai donner d'itinéraire car, il n'en existe pas vraiment..."

De toute façon, le lac était assez voyant mais la forêt assez dangereuse...Dray ramassa une des provisions tombée, qui avait roulé jusqu'à lui, et la tendit a sa propriétaire...Puis, elle jura de ne rien faire de mal, comme si le lac appartenait a quelqu'un. Non, Dray n'étais pas venu l'arrêter et ce lac était a tout le monde...

Ceci dit, Dray remarqua que le teint plus foncé de la jeune femme prouvait qu'elle n'appartenait pas au même peuple que lui...Et pour l'instant, aucun peuple n'est allié avec les Pys, mieux valait s'en méfier.

"Vous savez, en ne suivant pas exactement la rivière, vous pouvez remonter plus vite...Mais aussi vous perdre..."


Puis, le Pys sourit et se leva, il sortit sa gourde et la vida de quelques gorgées. Il avait déjà beaucoup bu et si il voulait pouvoir encore se désaltérer, il devrait en garder un peu...

"Vous savez, je ne suis pas venu vous empêcher d'y aller...Après tout, le lac appartient a tout le monde..."

[HJ : Pareillement^^ ]


_________________


In my world, time and space haven't physical mass, I control all...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
plume
Rang 2
avatar

Messages : 14

MessageSujet: Re: On dit qu'il y a un lac par là bas...   Jeu 8 Juil - 21:53

"Vous savez, je ne suis pas venu vous empêcher d'y aller...Après tout, le lac appartient a tout le monde..."

"Ah, et bien tant mieux, ça nous simplifiera les choses. "

Se rendre compte que la personne qui vous tombe sur le colbac n'a pas de mauvaise intentions à votre égard est rassurant. Je le remerciai pour m'avoir aidé à ramasser ce que j'avais égaillé dans l'herbe puis l'observait boire à sa gourde. Je reconnaissait que la température était élevée et que boire était nécessaire si l'on ne souhaitait pas se déshydrater, mais je lui trouvais une mine un peu déconfite, à ce jeune homme.

"Je suis Plume. Cartographe. Et vous, vous n'avez pas l'air en forme."

J'avais rempli ma gourde dans une source non loin de là, et lui tendit pour qu'il puisse se désaltérer sans craindre de manquer. S'il souffrait, il ne devait surtout pas manquer d'eau.

"Si vous allez au lac, je ferais mieux de venir avec vous. D'abord parce que vous semblez connaitre le chemin, ensuite parce que vous avez piètre allure. Je veux pas vous offenser, mais tel que je vous vois là, je ne donnerais pas cher de votre peau dans une jungle remplie de bestioles affamées !"

Et il en allait sans doute de même pour moi, que pouvais-je faire seule contre une meute de panthères, six anacondas géants et vingt sept crocodiles ? Probablement rien. Une escorte ne serait pas malvenue, même si celle que je m'étais dégotée semblait souffreteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ferraslann.deviantart.com/?loggedin=1
Dray Ferawan
Chef des Espions - Rang 3
avatar

Messages : 106

MessageSujet: Re: On dit qu'il y a un lac par là bas...   Lun 30 Aoû - 20:55

Après avoir redonné ce qu'il avait ramassé a terre, Dray refusa la gourde que lui tendait la jeune fille. Elle aussi devrait avoir besoin d'eau, et une gourde pleine est tout juste assez pour une personne, en tout cas pour le Pys. Puis, la jeune fille donna son nom et son métier. Plume, et il semblerait que c'est une cartographe. Tiens, c'est pour ça qu'elle voulait tracer un itinéraire jusqu'au lac...Comme presque personne ne s'aventurait ici sans une carte et qu'il n'en existait presque pas, elle se ferait une petite fortune en les vendant. Dray tourna la tête et ouvrit la bouche pour se présenter a son tour.

"Alors bonjour Plume. Quand a moi, on me nomme Dray, et je suis...Un simple vendeur..."

Sur ce coup là, Dray faillit se faire démasquer, et si cette Plume apprenait qu'il était le chef des Espions Pys...Elle ne resterait surement pas là a discuter tranquillement, mais plutôt essayer de le capturer et de le remettre a sa nation...Enfin, quoi qu'il en soit, elle semblait le regarder avec pitié...

"Si vous allez au lac, je ferais mieux de venir avec vous. D'abord parce que vous semblez connaitre le chemin, ensuite parce que vous avez piètre allure. Je veux pas vous offenser, mais tel que je vous vois là, je ne donnerais pas cher de votre peau dans une jungle remplie de bestioles affamées !"

Dray rigola intérieurement...Sa maladie était normale, pour lui...Et, cette maladie ne l'empêchait pas de se battre, surtout que Dray ne comptait pas du tout sur le physique. Il se leva et sourit a son interlocutrice, puis il entreprit de la rassurer.

"Oh, vous savez, j'y suis habitué. J'ai cette maladie depuis ma plus tendre enfance. Mais avec le temps, je n'en ressent les effets seulement quand je fournis de grand efforts physiques...Et puis, je ne suis pas si souffrant que sa.."

Le Pys émit un petit rire, puis, il fit quelques pas, pour se dégourdir les jambes. Il pensa juste a ce moment qu'il était en train de tourner le dos a l'inconnue. Mais Dray pensait qu'elle n'allait pas l'attaquer...Si elle dis vrai et que c'est une cartographe, elle était là pour tracer une carte et pas pour combattre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: On dit qu'il y a un lac par là bas...   

Revenir en haut Aller en bas
 

On dit qu'il y a un lac par là bas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azeviel :: Parcelle Roin (Sud) :: Jungle Carnivore-