Azeviel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'Eau et le Feu [Edefia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sibyl
Rang 2
Sibyl

Messages : 16

L'Eau et le Feu [Edefia] Vide
MessageSujet: L'Eau et le Feu [Edefia]   L'Eau et le Feu [Edefia] I_icon_minitimeLun 30 Mai - 19:21

J'avais planté ma tente depuis une heure ou deux à peine. Le soleil commençait à descendre à l'horizon et le deuxième sortait le bout de son nez, parant de reflet bleuté le paysage. J'avais trouvé un coin très tranquille dans un petit bosquet que traversait le grand fleuve de Nincia. J'étais presque arrivée à l'embranchement du fleuve: d'un côté un bras qui partait se perdre dans le grand nord et l'autre qui bifurquait au sud-ouest pour rejoindre la mer Nerise. Je voulais me rendre en territoire Nerise justement. Et bien sur, j'étais du mauvais côté. Il me fallait donc trouver un endroit pour traverser. Mais pour le moment je ne m'en préoccupait pas plus que cela. J'avais dressé mon petit bivouaque caché entre les arbres et les buissons. Mes affaires sortis, je pris ma petite casserole et allais jusqu'à la rivière. Je profitais du voyage pour me débarbouiller et me laver les mains. Il y avait un coin plutôt tranquille où il était possible de se baigner mais je préférais attendre la nuit. J'avais encore les yeux sensibles, la nuit je pouvais y voir sans problème mais en journée j'avais besoin de mon bandeau ainsi que de l'ombre de mon capuchon. Casserole pleine d'eau, je retournais à mon campement.
Tout en mumumant un petit air, j'allumais un feu. Puis j'installais ma casserole au-dessus. En farfouillant dans mon sac je m'aperçus que j'allais bientôt devoir chasser. Je n'étais pas une pro mais je pouvais me procurer de quoi manger. Avec mon pouvoir, je savais garder une proie immobile le temps de lui donner le coup de grâce. Je n'aimais jamais ça mais il fallait bien manger... Et je doutais que tous les Nerises m'accueillent à bras ouverts pour partager leur repas avec moi.
Je versais une partie du contenu d'une outre de peau: de nombreuses graines rouge sombre tombèrent dans l'eau bouillante. J'y ajoutais des morceau de viande séchées ainsi que deux ou trois fruits secs. Une heure plus tard, j'avais un dîner parfait et en plus, le soleil terminait de se coucher. A l'ombre des arbres, je retirais mon capuchon et mon bandeau, dévoilant le vert intense de mes yeux. Ca faisait du bien de l'enlever.
Après avoir mangé tout en lisant un texte sacré sur un rouleau que j'avais pris avec moi, j’éteignis mon feu, rangeais mes affaires et partis vers le fleuve. Je comptais bien faire un brin de toilette. Je me trouvais un petit coin tranquille et commençais à me baigner en faisant le moins de bruit possible mais sans me presser. Après tout j'avais le temps, le bruit de l'eau couvrait le mien et personne n'allait venir m'embêter quand même ! La nuit, en pleine baignade, c'était peu probable que quelqu'un passe para ce coin désert et me voit. Quoi qu'avec ma chance...
Revenir en haut Aller en bas
Edefia
Rang 1
Edefia

Messages : 96

L'Eau et le Feu [Edefia] Vide
MessageSujet: Re: L'Eau et le Feu [Edefia]   L'Eau et le Feu [Edefia] I_icon_minitimeLun 30 Mai - 20:22

J'étais partis en escurtion il y a quelques semaines avec,pour seule affaire un petit sac en bandoulière sur mon épaule.Il y avait dedans le strict nécéssaire pour ma survie dans la nature:du poisson séché qui se conserve longtemps,des savons aux algues douces,une lampe torche sous-marine,des affaires de rechange,une serviette,un sac de couchage,mon poignard et une trousse de secour ainsi que d'autres petites affaires auquelles je tiens énormement.Les soleils étaient en train de se coucher et mon sac en corail reflété les derniers rayon bleutés des soleils.Je cherchais un coint tranquille et près du fleuve.Sans eau je ne tiendrais pas longtempsJe m'installais à l'ombre d'un saule dont c'est feuilles me chatouillaient.Je posais mon sac,me dévêtit et plongais dans l'eau calme du fleuve.Je me relaxais.L'eau était,pour moi un deuxième monde où j'évoluais en toute libérté.Après quelques jeux avec des algues qui,des que je les touchais,projetaient une lumière éclatante j'admirais les derniers rayon de soleils qui se teintaient de nuances viollettes.Epuisée,je m'endormie et me laissais dériver sur l'eau.Le courant m'emporter vraiment lentement si bien que lorsque je me réveillais,je voyais en tout petit,le saule sous lequel j'avais posé mes affaires.Il n'était presque pas visible mais grâce aux rayons de lune qui se reflétaient sur ses feuilles on le distinguait encore.Frigorifée,je rejoignis la berge puis m'allongais sur le sable froid et humide.Soudain j'entendis un bruit de pas.Je me précipitais sous un buisson et attendais.Une femme ne tarda pas à apparaitre dans mon champ de vision.Elle avait de long cheveux roux flamboyant qui ondulaient dans son dos,mais de dos je ne distinguais pas son visage.Elle trempa ses pieds dans l'eau puis entra entièrement dans le fleuve.Ma position était vraiment inconfortable et des épines me rentraient dans la peau.Je poussais un geignement puis roulais hors du buisson.

*Les ennuis commence...*
Revenir en haut Aller en bas
Sibyl
Rang 2
Sibyl

Messages : 16

L'Eau et le Feu [Edefia] Vide
MessageSujet: Re: L'Eau et le Feu [Edefia]   L'Eau et le Feu [Edefia] I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 21:07

L'eau était froide mais je pris une grande inspiration et y entrais de force. Je ne pouvais pas rester dans un tel état de saleté... Mais je ne pouvais pas attraper la mort à cause d'un bain non plus. Je décidais de faire vite pour m'éviter un rhume et retourner rapidement à mon campement, dans ma couverture bien douillette. Je plongeais pour me mouiller entièrement, me frottais avec un linge enduit de savon noir. Le froid me faisait claquer des dents, je fredonnais un air populaire chez les Xuhecors pour penser à autre chose qu'aux frissons qui m'agitait. Je frottais avec tant de vigueur et d'empressement que je ne doutais pas de me retrouver transparente le lendemain. Puis je m'attaquais aux cheveux. Un shampooing rapide. Aller, plus qu'à se rincer... Je frissonnais et plongeais de nouveau en entier. Une fois entièrement immergée, je me débarrassais en quelques gestes du savon avant de sortir de l'eau au petit trot. Ce fleuve était vraiment glacé quand il n'était pas sous le soleil.
Je m'enroulais dans un long tissu et entrepris de me sécher en vitesse. Il y avait une petite brise qui ne m'aidait pas à me sentir plus réchauffée mais mieux valait être hors de l'eau que dedans.

[En cours]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



L'Eau et le Feu [Edefia] Vide
MessageSujet: Re: L'Eau et le Feu [Edefia]   L'Eau et le Feu [Edefia] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Eau et le Feu [Edefia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azeviel :: Parcelle Runbe (Nord-Est) :: Fleuve Nincia-