Azeviel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 [X] Patrouille en ville [en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Swan
Rang 1
Swan

Messages : 61

[X] Patrouille en ville [en cours] Vide
MessageSujet: [X] Patrouille en ville [en cours]   [X] Patrouille en ville [en cours] I_icon_minitimeDim 3 Avr - 15:32

J'observais les étals des marchands, quand je m'arrêtais devant une émeraude suspendue à une chaîne fine, mais solide. La pierre verte avait été taillée par une main habile : pas une éraflure, rien. Je tâtai ma bourse. Grimace. Je n'avais certainement pas de quoi m'acheter ce trésor, que je continuais pourtant à fixer. Cristal me tira de ma rêverie en poussant des petits cris perçants.


~~~~~~~~


Je me promenai dans le dédale de rues de la capitale, sous un ciel clair et dégagé. L'air était frais, le vent me fouettait le visage. Sans m'en rendre compte, j'avais avancé jusqu'à un bâtiment, où sur la porte il y avait une planche, ballotée par le vent, où quelques lettres étaient inscrites. J'y déchiffrai le mot "QuELiS".


*Pourquoi pas ?*


J'entrai dans une pièce spacieuse, suivie par mon minidarg. Un homme grand et maigre, d'un certain âge, se tenait droit comme un i derrière un comptoir blanc. Je m'approchai, et inclinai la tête. Il fit de même.


-Mademoiselle, comment pourrais-je vous aider ?

-Je cherche une quête ... Pas trop ennuyeuse, j'ai tendance à m'endormir rapidement quand ...

-Je vois ... Si mademoiselle est trop fatiguée, je lui déconseille les quêtes, me coupa l'autre.


Mes muscles se raidirent, ma respiration ralentit. Le silence s'installa. Je plantai mon regard d'acier dans les yeux opalescent du vieillard, et m'approchai de lui.


-Fais attention à ce que tu dis, le papi, murmurai-je sur un ton glacial. J'ai tendance à m'emporter rapidement quand on m'énerve.


Je me redressai, et aperçus le regard confus de l'homme. Il se demandait sûrement si il devait prendre la menace au sérieux. Cristal, qui avait remarqué qui était l'objet de ma colère, feula. Amusée par sa réaction, je le caressai et lui soufflai :

-C'est bien, tu sais reconnaître les méchants et ceux que ta maîtresse n'aime pas ... Mais ne t'inquiète pas, il va y réfléchir deux fois à son erreur, et si ce n'est pas le cas, on lui réglera son compte.


Mon minidarg poussa un petit cris de contentement. Prudent, le vieillard ne dit rien de désobligeant *heureusement pour lui !* et fouilla dans un des tiroirs du comptoir. Au bout d'un certain temps, il sortit d'un cahier une feuille qu'il me tendit.


-Cette quête consiste à patrouiller dans la capitale, en ville ou bien dans un village. Plus le milieu est fréquenté, plus il y a de bandits, donc plus vous serez payer. 10, 7 ou 5 Ptp. Il faut s'adresser à un capitaine ...

-Trés bien, ça me va.


Il ouvrit la bouche pour parler, mais déjà je m'étais glissée dehors. Cristal s'envola pour partir vers le nord de la ville. Alors que je me mettais à la recherche du capitaine en question, j'aperçus une patrouille de jeunes soldats à l'angle d'une rue.


-Messieurs, auriez-vous l'obligeance de m'indiquer où se trouve votre chef ?

-Qu'est-ce que tu lui veux ? C'est un sale grincheux qui ...

-C'est passionant ce que tu penses, mais je suis pressée.


Le moment de surprise passé, il m'indiqua où trouver celui que je cherchais.


~~~~~~~~


Il m'avait indiqué le quartier où je devais patrouiller, et avait dit que si j'attrapais des maraudeurs, je n'avais qu'à les attacher et le prévenir pour que quelqu'un passe pour les emmener dans leur nouvelle maison, un sympathique bâtiment gris avec des barreaux.

*Rue Tir-d'Ailes*

Je tournai à l'angle d'une ruelle.

*Rue Tir-d'Ailes*

Enfin, j'arrivai dans à l'endroit voulu : c'était une rue avec de beaux bâtiments, des étals un peu partout sur lequels s'alignaient des étoffes aux couleurs vives. Les marchands criaient haut et fort que leurs tissus étaient les plus doux, une guérisseuse proposait ses soins, des petites filles regardaient avec envie les robes à paillettes.
Tout était calme ... pour l'instant.
J'aperçus une Aluïs qui criait "Les voleurs ! Les sales voleurs !".

*Décidement ...*

Je courus jusqu'à la jeune femme paniquée.


-Madame, qu'il y a-t-il ?

-Raah ! Les sales gosses !

-Euh ... Madame ?

-Ah ! Ce qui c'est passé ? Des gamins m'ont voler mon bracelet ! Raaah mon précieux bracelet ...



Elle s'effondra et se mit à sangloter. Je tournai un regard insistant vers celui qui semblait être son mari, agenouillé à côté d'elle.


-Un précieux bijou de famille, balbutia-t-il.


*Pff, j'ai pas envie de jouer à la baby-sitter ...*


Je n'eus pas besoin d'un savoir plus, déjà je m'élançai.


~~~~~~~~~~~~


D'aprés les observations de quelques Aluïs qui se baladaient, une bande d'adolescents étaient partie vers l'Est d'Anugès. Mon regard s'attarda sur des plumes grises et noires, sur le sol pavé. Sans hésitation, je dépliai mes ailes. Le vent s'y engouffra violemment, me faisant décoller.

Rien. Toujours rien. Un petit bout de temps que je fixai le ciel, et je n'avais toujours pas trouver les sales gosses. Pourtant, j'étais rapide, et les voleurs ne devaient pas trés bien voler. Je commençais à penser que je m'éais tromper de direction, quand j'aperçus mon minidarg, en bas, quelque chose dans la gueule.
Je descendis, curieuse. En effat, Cristal avait dans sa bouche des plumes, les mêmes que celles que j'avais vu. Avant que j'ai pu ouvrir la bouche, mon compagnon s'envolait.
Au bout de quelques minutes de vol, je commençais à me poser des questions.


*Il veut me montrer le chemin ou pas ?*


Je m'apprétais à appeler mon minidarg, quand j'entendis des craquements. J'aperçus, à dix mètres devant moi, une cabane en bois, délabrée.
Je fis mine de chercher, et faisais demi-tour, en passant derrière les maisons, de façon à ce que l'on ne me voit pas. Cachée, je finis par voir des enfants sortir de leur cachette, apparemment soulagés. Trois.


-Alors, on s'amuse à piquer les joujous des autres ? Votre maman va pas être trés contente ...


Le plus âgé se retourna, surpris. Il attrapa un couteau dissimulé dans sa manche.


-Occupe-toi de tes affaires !

-Parle mieux à tes aînés, où je t'en colle une ! Et c'est valable pour les autres aussi. Je suis pas de bonne humeur, parce que vous m'avez fait perdre du temps, alors je vais pas être gentille. Pose ce machin.

-Jamais !


Je me jetais sur le gamin, d'environ 12 ans. Les deux autres tremblaient. En quelques minutes, j'avais ficellé le garnement. Je passai aux deux autres, qui eux ne cherchèrent presque pas à se débattre.
Je m'apprétai à repartir, quand je sentis un souflle chaud sur mon coup. Je me retournai tout doucement ; l'homme qui se tenait derrière moi avait une haleine de poisson pourri


Dernière édition par Swan le Jeu 26 Mai - 15:43, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luella
Admin- Rang 3
Luella

Messages : 498

[X] Patrouille en ville [en cours] Vide
MessageSujet: Re: [X] Patrouille en ville [en cours]   [X] Patrouille en ville [en cours] I_icon_minitimeMar 5 Avr - 21:47

Je te conseille d'attendre qu'une quête soit validée avant de te lancer dans une autre. Ne les accumule pas, c'est pas comme des Rps.
C'est en cours de lecture mais je peux déjà dire que ça me parait beaucoup trop court. Le jugement final viendra une fois que j'aurais lu.
Revenir en haut Aller en bas
https://azeviel.forum-pro.fr/forum.htm
Swan
Rang 1
Swan

Messages : 61

[X] Patrouille en ville [en cours] Vide
MessageSujet: Re: [X] Patrouille en ville [en cours]   [X] Patrouille en ville [en cours] I_icon_minitimeMar 5 Avr - 22:15

Oui, c'est vrai qu'une fois relu, ça me paraît un peu court.
J'avais l'intention de rallonger, mais puisque tu lis, je vais attendre que tu es finis pour modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Luella
Admin- Rang 3
Luella

Messages : 498

[X] Patrouille en ville [en cours] Vide
MessageSujet: Re: [X] Patrouille en ville [en cours]   [X] Patrouille en ville [en cours] I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 12:52

Alors, je vois des fautes d'orthographe, des fautes de concordance des temps et plus généralement, c'est beaucoup trop court. C'est une mission niveau facile-moyen donc ça mérite un peu plus. Si tu regardes les quêtes Fehort de Jade et Shiva sur les semences, qui sont pourtant niveau ultra facile, ils sont plus long que ta quête.

Utilises un correcteur et interroges toi que tes verbes. Envoie moi un Mp une fois que tu auras tout revu et rallongé. =)
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://azeviel.forum-pro.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé



[X] Patrouille en ville [en cours] Vide
MessageSujet: Re: [X] Patrouille en ville [en cours]   [X] Patrouille en ville [en cours] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[X] Patrouille en ville [en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azeviel :: Les autres lieux :: Le QuEliS-