AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [X] L'épée de pépé [Accomplie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jade
Rang 1
avatar

Messages : 295

MessageSujet: [X] L'épée de pépé [Accomplie]   Lun 31 Jan - 22:00

Je marchais joyeusement dans les dédales des rues sous un merveilleux soleil d'été. La ville était en ébullition et des milliers d'odeurs envahissaient mes narines. Je n'avais pas eu de mission depuis quelques semaines et je prenais cela comme des vacances bien méritées. J'évitai une femme avec un lourd panier rempli de pommes et poussa ensuite la porte d'une bâtisse avec comme inscription : centre QuEliS. La pièce était poussiéreuse et me rappela un instant l'ancienne librairie de mon enfance. J'arrivai devant le comptoir et déclara d'une voix forte :

- Oh hé ! Il y a quelqu'un ?

Un homme vigoureux sorti de l'arrière boutique. Il avait des mains calleuses et une longue cicatrice en travers du visage. Malgré cela il affichait un large sourire franc. Je le connaissait depuis longtemps car j'était toujours à la recherche d'une mission avec une rémunération qui arrondirait mes fins de mois. Je lui demandai si il y avait une nouvelle quête et il me répondit qu'un vieil homme avait proposé 40 Ptp à celui qui rapporterait sa chère épée volée par une bande de bandits. Intéressant.
Il me tandis le parchemin d'instruction et le remerciant je sortis du centre. Je fus un moment éblouie par le soleil et me dirigea vers un bar où je lis les instructions en sirotant un sirop de racines de chêne. Je décidais de partir le lendemain et réserva donc une chambre dans l'auberge.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je galopais sur Ima depuis que le soleil s'était levé. La veille j'avais rencontré ce bon monsieur, malheureux possesseur de l'épée. Il m'avait reçu chaleureusement et après une bonne tasse de thé j'eus le droit au détails précis sur les voleurs. Il semblait d'une quinzaine environ. Leur chef était un dénommé Barbe Grise, nom très original, et était un des plus grands bandits de la région. Me voilà donc sur les chemin en direction d'une ville à sinistre réputation pour cause c'était le repaire de tous les brigands des vastes prairies. Endroit où le ne vous fait pas bon accueil, surtout pour une fille. C'était pourquoi j'avais revêtu un ample pantalon, un chemise et une cape légère qui dissimulait mes formes et me donnait l'anonymat. J'avais attaché mes cheveux et les avaient coincé dans un discret couvre-chef. Un peu de maquillage, du parfum et me voilà un jeune homme qui n'e s'était pas lavé depuis quelques jours. Je mis pieds à terre et ordonna d'un regard à mon amie de rester là jusqu'à nouvel ordre. Elle serait invisible à la lisière de la forêt et pourra manger et se dégourdir les pattes comme bon lui semblerait. J'entra dans la ville et demanda à un gaillard de la voix la plus grave que je pus où se trouvait l'auberge.
Il me grogna une réponse et après quelques secondes d'incompréhension je me rendis compte que d'un mouvement de tête il me désignait un large bâtiment nommé Repaire des ours. Prometteur. Je remercia mon guide et m'engouffra dans la taverne. Je commanda une bière et demanda à la serveuse où je pouvais trouver un dénommé Barbe Grise. Il se trouvait dans la salle et festoyait joyeusement avec cinq compères. Je bus d'une traite ma boisson, ce qui me fis tousser et payai en déposant quelques pièces sur le comptoir. En m'approchant, je m'aperçus que une large épée en bronze pendait à la ceinture du chef. Intéressant, elle correspondait parfaitement à la description. Comment pourrais-je lui prendre ? Je décidai d'attendre que la plupart des clients soit partis, je n'étais pas pressé.
Alors que je commençais à somnoler, les bandits se levèrent et sortirent. Je me dépêchais de les rejoindre et les suivi discrètement. Ils marchèrent très longtemps et je les perdis plusieurs fois. Soudain un des leurs se pencha à l'oreille de son chef et lui murmura quelques mots. Ils tournèrent alors à droite et quittèrent la ville, disparaissant dans la forêt. Mauvaise idée. Je me retrouvais sans cachette et seule. Tu en as vu des plus durs Jade, courage ! Je marchais en me cachant d'arbres en arbres. Malheureusement je les perdus de vu. J'avançai encore un peu mais rien, ils avaient disparus.
Soudain un bruit me fit levé la tête, je ne pus que me protéger de mon bras de l'homme qui se jetait sur moi et m'écrasa. Il pesait son poids ! Il m'envoya un poing dans la joue, ce qui me fit trébucher.
J'était tombé dans un piège. Il fallait que je trouve cette épée ! Avec le moins de morts possibles. Le chef de cet homme était sûrement Barbe Grise et celui-ci n'allait pas tarder à arriver. Et il arriva, haut de ses deux mètres avec une large barbe grise et des yeux noirs cruels.


- Que fais un si beau jeune homme ici ? Et surtout pourquoi me suivait-tu misérable vers de terre ?

Que de gentillesses. Bon autant y aller franc jeu, ça ne servirai à rien de tourner autour du pot et je préférais l'attaque à la défense. Question de principes.

- Je ne croyais pas que le célèbre Barbe Grise s'était abaissé à voler comme un vulgaire rat d'égouts ! Je veux cette épée !

Il n'apprécia pas le compliment et son visage devint rouge de colère. J'avais marqué un point. En lissant sa barbe, il me déclara d'une voix que je qualifierai d'hostile :

- Si tu l'as veux viens donc la cherché, pitoyable justicier.

Et d'un mouvement de tête une quinzaine de bandits se jetèrent sur moi. Je sortis ma lame de son fourreau et para l'attaque d'un homme chauve. J'attaquai en veillant à ne faire que des blessures superficielles, ne cherchant pas à tuer. Cela n'était pas mon but. Je devais récupéré cette épée. Je n'était pas un monstre assoiffé de sang mais seulement un soldat à la recherche de quelques Ptp. Je fis tournoyais la lame d'un de mes adversaires et le désarmais mais soudain un traître me lassera le bras par l'arrière. Je serra les dents et le blessa à la jambe. Il tomba. Mon bras pendait le long de mon corps et m'empêchais d'être efficace. J'essuyais encore quelques blessures mais j'avais réussi à rejoindre le chef. Il m'attendait, l'arme volée dans sa main. Je poussa un long sifflement et me jeta sur lui. Il était un guerrier chevronné et je dus plusieurs fois reculé. Je profitais de mon bas âge et de mon agilité. Il commençait à souffler, il avait dû se battre avec des villageois essentiellement et non avec un soldat expérimenté. Bon je me lance des fleurs d'accords mais j'était comme même gradé !
Je siffla mais en un rythme particulier, puis j'enfonça ma lame dans le ventre du chef. Blessure sans gravité bien sûr, je n'avais pas touché d'organes vitaux. Mes plaies saignaient et je n'allais plus tenir plus longtemps. Je me fendis et d'un mouvement du poignée, envoya sa lame en l'air. Je la rattrapa avec agilité. Quelle classe ! Autour de moi les hommes se rassemblaient, attendant un ordre de leur chef, je n'était pas capable de contenir une deuxième vague d'offensive. Elle n'aura pas lieu. Il y eut un long hennissement et Ima sortit des buissons, bousculant les bandits sur son passage. Je sauta et me retrouva sur son dos, deux épées à la main. Barbe Grise me dévisageait avec douleur :


- Tu ne perds rien pour attendre sale petit vaurien, je ...
- Ne vous prenez pas la peine de continuer vos menaces, je vais seulement partir et vous laisser seul dans votre honte.


Ima fit volte face et au dernier moment je me retournais. Je jeta mon chapeau et déclara avec un grand sourire :

- Heureuse d'avoir fait votre connaissance. Et oui je fais partis du beau sexe, la défaite n'est que plus douloureuse non ? Au plaisir de vous revoir !

Puis d'un mouvement de pied de ma part, Ima s'élança et nous disparûmes aux yeux de ces hommes. Je galopais une bonne heure et m'arrêtai à une source pour penser mes blessures. Je caressa longuement l'épaisse crinière d'Ima:

- On a assuré non ? Et oui on a montré à ces machos de quoi on été capable nous les filles ! En rentrant je t'offre une botte de navets !

Elle poussa une hennissement joyeux avant de m'éclabousser. Tout cela finit en une bataille d'eau, nous finisîmes trempées mais joyeuses. Je repartis et profita du vent balayant l'herbe vertes et la douce odeur des champs de blés. Voilà une mission rondement menée et à part ces quelques séquelles, tout c'était très bien passé. Et avec quelle humour ! Je souris à cette dernière pensée. Le chemin du retour fut très agréable et à part une pluie, rien n'alterna ma bonne humeur. Le soleil était haut dans le ciel et je devais être de retour au centre QuEliS avant la nuit. J'accéléra l'allure.

------------------------------------------------------------------------------

Malheureusement une de mes blessures s'était agravée et je dus rester alitée pendant deux jours entiers. Le soleil perçait à travers les volets et je me leva lentement. Mes plaies s'étaient cicatrisées et j'avais retrouvé ma forme. Soudain quelqu'un toqua, j'attrapa un pantalon en cuir et un chemisier blanc que j'enfilais en vitesse. Je répondis et la porte s'ouvrit sur un jeune Fehort aux cheveux châtins courts et aux yeux brun-verts. Il était bien bâti et avait la peau bronzé.

- Comment va mon cher Lieutenant ?
- Très bien Tom, merci et arrête de m'appeler comme ça ! Je suis peut-être ta supérieure mais j'ai le même âge que toi !
- A vos ordres ! Votre humble serviteur peut vous aider ?
- M'aider non, mais m'accompagner jusqu'au centre QuEliS oui !
- Mademoiselle ...


Il me tendis son bras que j'acceptai, ce garçon était irrésistible ! Je riai tellement que j'en avait les larmes aux yeux quand j'entrai dans le centre. Je pris l'épée et la mis sur le comptoir. L'homme me regarda avec un sourire et l'examina puis après que je lui ai compté ma quête il me félicita et me déclara :

- Tu auras ton argent sous peu !
- Je l'espère bien ! Et merci ! Je te revaudrais l'information.


Je sortit en saluant le marchand. Enfin dehors je me retourna vers mon guide qui me déclara:

- Puis-je t'invitais à boire un verre ?
- Seulement si c'est moi qui paye ! Et ne discute pas ! C'est un ordre !
- Je ne puis que m'abaisser devant ta requête gente demoiselle ...


( fin du rp )


Dernière édition par Jade le Mer 9 Mar - 16:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luella
Admin- Rang 3
avatar

Messages : 498

MessageSujet: Re: [X] L'épée de pépé [Accomplie]   Jeu 17 Fév - 13:02

€dit: Bien, voila, j'ai lu ton Rp. Pas mal du tout dans l'ensemble mais il y a des choses qui me chiffonnent:

Tu parles d'une dizaine de bandit puis qu'une quinzaine. Relis rapidement la quête et corrige le mauvais chiffre.
Tu conjugues tes verbes très bizarrement:
"Je me dépêcha de les rejoindre" ~> "je me dépêchais de les rejoindre"
"je les perdus plusieurs fois" ~> "Je les perdis plusieurs fois"
"le désarma" ~> "le désarmais"
"J'essuya encore quelques blessures" ~> "J'essuyais encore quelques blessures."
Ne mets pas tout au futur. A moins que ça ne soit une conjugaison que je ne connaisse pas auquel cas je veux bien son nom et ses déclinaisons pour preuve de son existance. Dans le cas contraire, je voudrais que tu te relises et que tu te corriges.

Je transfèrerai les Ptp sur ton compte une fois les modifications faites.

_________________
Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://azeviel.forum-pro.fr/forum.htm
Jade
Rang 1
avatar

Messages : 295

MessageSujet: Re: [X] L'épée de pépé [Accomplie]   Jeu 3 Mar - 14:53


Modifications faites, enfin j'espère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luella
Admin- Rang 3
avatar

Messages : 498

MessageSujet: Re: [X] L'épée de pépé [Accomplie]   Sam 5 Mar - 15:33

C'est beaucoup mieux. Je valide cette quête et transfère la récompense.

_________________
Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://azeviel.forum-pro.fr/forum.htm
Jade
Rang 1
avatar

Messages : 295

MessageSujet: Re: [X] L'épée de pépé [Accomplie]   Dim 6 Mar - 22:11


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [X] L'épée de pépé [Accomplie]   

Revenir en haut Aller en bas
 

[X] L'épée de pépé [Accomplie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azeviel :: Les autres lieux :: Le QuEliS-