AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 une rencontre inattendue[Haüyne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edefia
Rang 1
avatar

Messages : 96

MessageSujet: une rencontre inattendue[Haüyne]   Sam 29 Jan - 15:39

Le ciel nimbé de lumière se reflétait dans l'eau calme de la mer. Quand à elle, la mer calme et claire où se reflétait le ciel éclatant de lumière seulement obscurci par quelque nuage de passage cachait un mystère qu’Isaya aurait été ravie de découvrir si elle n’avait pas été déjà préoccupée par la disparition de sa grand-mère. En effet, quelques jours plutôt, alors qu’elle rentrait de son expédition à Menria elle n’avait pas trouvé sa grand-mère confortablement blottie dans un fauteuil au coin du feu comme à son habitude. Ecrasée par le poids de la fatigue elle ne s’en était pas soucier plus que sa. Le lendemain n’apercevant toujours pas sa grand-mère revenir elle était partit à sa recherche. Et voila où elle en était, en train d’admirer la clarté de l’eau s’en se soucier le moins du monde de sa grand-mère.



*Ah ! Que la mer est belle !*



-Qu’est-ce que…



Elle se retourna en sursaut, pendant un bref instant elle avait eu l’impression d’être espionnée puis elle avait entendu un chuintement comme si quelqu'un ou quelque chose venait de glisser sur une pierre particulièrement lisse et humide. C’est là qu’elle l’avait aperçût, derrière le rocher.



-Qui…qui est-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haüyne
Rang 1
avatar

Messages : 229

MessageSujet: Re: une rencontre inattendue[Haüyne]   Mar 15 Fév - 22:41

Cela faisait quelque jours que j'avais quitté ma très chère nouvelle amie Nérise et il me tardait de rentrer à Nosuil. J'avais suivit le rivage pour éviter de me perdre tout en profitant du magnifique rivage coulant à mes pieds. L'eau était particulièrement pure et claire à cet endroit . Alors que j'allais me diriger un peu plus vers le nord pour quitter le royaume Nérise, j'aperçus une silhouette à l'horizon.
C'était une très jolie jeune fille avec une fine taille, de longs cheveux turquoises tombant dans son nos avec de splendides yeux gris, aussi légers que les nuages dans le ciel. Elle semblait elle aussi admirer le paysage.

La prudence me dictait de m'éloigner et rentrer tranquillement chez moi mais la curiosité pris le dessus. Je ne pouvais tout de même écouter la voie de la sagesse ! Et puis de toute façon, elle ne donnait pas l'impression de manger Pys à chaque repas.

Si je voulais l'approcher, il me fallait recouvrir une illusion, haine des races l'oblige. Encore réfléchir ! Je ne faisait que ça depuis le début de ce voyage ! Bon voyons... Q'est-ce-qui avait marché avec la Nérise précédente ? Mais... Justement ! La Nérise ! Si je créer une illusion d'elle ? Pourquoi pas ! Et tant qu'on y est, je pouvais la ridiculiser un peu ...
Me cachant derrière un rocher, je créeai mon illusion, des cheveux noirs de jais coiffés en nattes, un corps fin et musclé surmonté d'une armure de cuir ainsi qu'un sabre pour finaliser le tableau, voilà une guerrière Nérise super coincée que cette abrutie de Nérise !
Quand à son caractère, je peux le modifier un peu, cela sera plus drôle, j'ai pas envie d'avoir une tête d'enterrement pendant une heure ! Je m'approchai de l'inconnue tout en sofflotant naïvement et arrivant en sautillant vers elle je déclarai d'un voix fluette :

- Salut !

Toujours continuant dans la case pimbêche, je lui fit un clin d'oeil avant de m'effondrer après avoir trébuché dans un grain de sable. Pff, il faut le faire, un grain de sable ! Cela demande de l'expérience pour faire semblant de trébucher dans un GRAIN DE SABLE !

* on rigole comme on peut dans ce monde de brutes *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edefia
Rang 1
avatar

Messages : 96

MessageSujet: Re: une rencontre inattendue[Haüyne]   Mer 16 Fév - 20:10

La personne qui me faisait face avait tout d'une guerrière.Sa carrure fine et musclé débordante d'une aura de puissance me laissait sans voix.

Mais où donc avais-je déja vue ce visage à la fois dur et renfermé et.. Non...
Je n'avais jamais vue cette personne...Son visage et son regard froid et pénétrant avait laissé la place à une expression ébahie et guillerette.Elle s'approchait de moi, ses longues tresses d'un noir de jais volant au vent.Plus elle s'approchait mieux je distinguait ses traits fins et détendu tandis qu'elle sifflotait d'un air absent.Elle avait l'air de la parfaite gamine qui se promène au bord de la mer mais pourtant quelque chose m'enpêchait de dire que c'était une fillette très douce, attentif et studieuse,d'après ce que voyait c'était une jeune femme qui ne devait pas être bien plus vieille que moi.A n'en pas douter c'était une Nerise mais pourtant son armure en cuire et son sabre n'allaient pas du tout avec son petit hair innocent.

Elle me lanca d'une petite voix cristalline et joyeuse:

- Salut!

Puis elle s'étendit de tout son long dans le sable moux et humide.Non, mais qu'elle andouille! Trébuchait sur un grain de sable!

*Celle là elle devrait d'abord apprendre à mettre un pas devant l'autre avant d'apprendre à parler...*

J'éclatais d'un grand rire puis lui tendit ma main pour l'aider à se relever avant de lui lancer d'une voix joyeuse:

-Salut! Tu t'es fait mal?

Je me retinds de ne pas lui lancer de moquerie,je préférais faire bonne imprécions, puis attendis qu'elle saisisse ma main et qu'elle se relève.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haüyne
Rang 1
avatar

Messages : 229

MessageSujet: Re: une rencontre inattendue[Haüyne]   Mer 16 Fév - 21:28

Plutôt gentille comme fille ! me relevant péniblement je souris toujours avec autant de niaiserie. Qu'est-ce-que je peut faire maintenant ? Ah oui j'ai une idée rogolote !
Je m'avance vers elle et lui déclare avec un ton de confidente :

- Non, mon ami va arriver d'une minute à l'autre et je veux lui faire une surprise, tu accepte de l'occuper pendant que je me cache ?

Et sans attendre une réponse, je filai vers la forêt pour me cacher derrière un arbre.
De là, je me transforma en un magnifique Nérise musclé avec des cheveux bruns et des splendides yeux bleus. Cette fille me paraissait trop sûre d'elle autant la destabiliser un peu. Pour combler le tableau, des dents étincelantes, des mains parfaites, une démarche de conquérant et un charne d'enfer.

* Le prince de classe arrive, préparez vos lunettes de soleil, ça va briller *

J'allai créer une belle pagaille dont on s'en souviendra . M'approchant d'elle en feignant de ne pas la voir, j'arrivait vers elle et surpris de la voir, ouvrit les yeux étonnés. Je souris timidement avant de lui demander joyeusement :

- Vous n'auriez pas vu une pimbêche dans le coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edefia
Rang 1
avatar

Messages : 96

MessageSujet: Re: une rencontre inattendue[Haüyne]   Sam 19 Fév - 15:49

La fille se releva avec dificulté et me souris d'un air niais.Elle s'approcha de moi en titubant,se balancant dangeureusement d'une jambe à l'autre puis me lança d'une voix aigrelette q'un certain ami allait arriver, et qu'elle allait se cacher pendant que je l'occupais.

Elle fila droit vers la forêt et disparut derrière de gros arbres. Quelques instants plus tard, un Nerise avec de magnifiques yeux d'un bleu profond en sortit lui aussi. Il était très grand, avec de beaux cheveux brun et une musculature hors du commun.Il s'approchait d'un pas conquérant, un sourire où étincelaient des dents blanches aux lèvres.Il me lança d'un ton joyeux:

-Vous n'auriez pas vu une pimbêche dans le coin ?

Je lui lança un regard glacial.Son allure conquérante ne me plaisais guère, pas plus que le ton faussement enjoué qu'il avait pris pour me parler comme si nous étions de vieilles connaissances.

*Ce n'ai pas parce qu'il a un physique de rêve qu'il peut tous se permettre celui-là*

Non mais! Ce type ne me plaisait vraiment pas avec ses grands airs.Je lui répondit sèchement avec une froideur qui me surpris moi-même:

-Non, je n'ai pas vu de pimbêche ici. Je n'ai vu qu'une brave jeune femme qui avait...disons quelques problèmes d'équilibre. Et l'endroit où elle se trouve ne vous regarde en rien!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haüyne
Rang 1
avatar

Messages : 229

MessageSujet: Re: une rencontre inattendue[Haüyne]   Jeu 24 Fév - 20:20

Quand elle me répondit froidement, je ne put m'empêcher de soupirer intérieurement, au moins cette Nérise n'est pas dépourvue de cerveau ! Cette rencontre allait peut-être enfin devenir de niveau intellectuel potable. Bon, que faire maintenant ? Elle avait paré mon illusion et je ne pouvait rester longtemps en Nérise prétentieux, j'avais envie de me claquer. Vu qu'elle avait pris la défense de la pseudo-Erylis, autant me retransformer en elle .
Me retourant vivement, je m'éloignai vers le forêt, ignorant superbement la Nérise comme si subitement elle avait disparu de ma vue. Me retransformant en Erylis, je revins vers le rivage et demanda à la jeune fillle:

- Alors, tu as vu Grolot ?
* manque d'imagination au niveau des prénoms T T *

- C'est que ... en fait, je voulais pas qu'il me voit ...il se moque toujours de moi, juste parce-que je suis un PEU maladroite ! Au fait merci de me l'avoir débarrassé ! On peut dire que tu sais manier les mots toi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edefia
Rang 1
avatar

Messages : 96

MessageSujet: Re: une rencontre inattendue[Haüyne]   Jeu 24 Fév - 21:01

L'homme me jugea du regard,un regard étrange, comme si il était à la fois surprit et heureux que je lui ai répondu ainsi, je ne pus m'empêcher de remarquer à quelle point ses yeux bleux étaient splendides. Soudain il se retourna,m'ignorant superbement et repartit vers la forêt, sans un mots,son pas conquérant moins distinct ,il disparu dans la pénombre de la forêt. Au même moment la fille revint,il y avait quelque chose de changé en elle,elle marchait d'un pas plus certain,plus assuré et son petit hair ébahi avait laissé la place à un sourire rebel et enjoleur...

*Comment peut-on changer aussi vite?*

Elle me demanda d'un air goguenar :

- Alors, tu as vu Grolot ?

*Grolot..ahahahaha*

J'essayais de me retenir de ne pas éclater de rire,de ne pas paraitre insultante mais ce fut trop pour moi...Je partit d'un grand éclat de rire,me pliant en deux et tenant mon ventre à deux mains,essayant de me calmer.Je suffoquais presque.Une bourrasque de vent que je prie en pleine figure me rammena à la réalité.Je lui demanda alors d'un air euphorique:

-Lui?!!!Grolot?!!! Ce crâneur?!!!Lui qui se pavane ainsi, devrait essayer de se faire tout petit avec un nom pareille plutôt que de se prendre pour une star!

J'aspirais une grande bouffée d'air frais,une vague s'échoua sur le rivage en m'éclaboussant au passage.Je m'approcha du rocher où je m'étais déchaussée,je mis assise d'un air songeur en contemplant l'horizon, le sable était doux,humide et moux.J'étais ennuyée:

*Et si la fille le prenait mal?Et si elle se mettait en colère pour m'être moquée ainsi de son ami?Elle avait l'air bien plus robuste que moi et j'éspèrait qu'elle s'en tiendrait à me tourner le dos d'un air méprisant en retournant chez elle.*

Inquiète,je me mis à creuser machinalement le sable mouillé avec mes pieds,attendant la réponse décisives qu'elle me lancerait.


Dernière édition par Edefia le Sam 5 Mar - 20:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haüyne
Rang 1
avatar

Messages : 229

MessageSujet: Re: une rencontre inattendue[Haüyne]   Ven 25 Fév - 20:12

Je fus pour le moins... étonnée lorsque la jeune Nérise éclata de rire et se plia en deux en tenant son ventre. J'était si drôle que ça ? Grâce à elle mon orgueil venait de monter d'un cran. Elle me trouve drôle ! Elle me trouve drôle !

* Je suis une fille drôle ! Youpiii ! *

C'est une loi scientifique, le fou rire est une maladie extrêmement contagieuse et je n'allait pas faire exception. Je vais essayer de vous décrire les symptômes: un petit chatouillis qui vous monte dans la gorge puis qui explose dans la bouche et enfin un grand éclat de rire avant de ne plus pouvoir s'arrêter de rire. Les séquelles peuvent être graves : les larmes aux yeux, une forte envie d'aller au toilette et surtout un besoin soudain de faire un gros câlin à tout le monde. Et voilà le résultat : moi par terre, à glousser comme une otarie. Affligeant, n'est-ce-pas ?
Je vis que la Nérise s'était relevé et regardait le sol comme attendant une punition. Avait-elle peur de me blesser ? C'est sûr que elle se moquait de moi le Nérise insolent mais bon, je peux pas me sentir avec cette illusion donc autant la rassurer ! Après quelques secondes à me contenir pour arrêter de rire, je pus me relever et je lui déclarai :

- J'en ai mal aux abdos ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri !

* Menteuse ! Tu t'es aussi marré avec l'autre Nérise ! *
* C'est pas la même chose, c'était nerveux ! *
* Ouais, bon ... ok ... *


Et levant les yeux vers le ciel, le vent s'engouffrant violemment dans mes cheveux, j'éclatai d'un rire cristallin .





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edefia
Rang 1
avatar

Messages : 96

MessageSujet: Re: une rencontre inattendue[Haüyne]   Lun 7 Mar - 20:27

J'écarquillais les yeux et détournais précipitemment mon regard de l'horizon pour le concentrer sur la Nerise.Elle venait de s'étaler sur le sol et...

*Mais je rêve!*

Ele était vraiment en train de se rouler dans le sable et de glousser comme une poule ou c'est moi qui commence à devenir folle?Le vent soulevait quelques grains de sable et les emportaient avec lui, faisant écho au rire cristallin de la fille qui se répurcutait et résonnait au loin.La bouche à demi ouverte devant ce spectacle, je la fermait et me détendis.Je souris et j'attendis qu'elle arrête de se tortillait dans le sable avec les larmes au yeux.Elle finit par se calmer et se releva en me déclarant:

-J'en ai mal aux abdos ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri !

Enfin, le vent s'engoufrant dans ses cheveux, elle éclata d'un dernier rire cristallin.Elle rejetta des mèches de cheveux de son visage d'un air distrait.D'une voix détendu je lui demanda:

-Pourquoi est-ce que tu rie?A cause de se que j'ai dit?

J'attendis sa réponse en la détaillant.Elle était vraiment bizarre.Ses cheveux étaient maintenant tout ébourriffés et ses vêtements tout poussiéreux de sable.Je la regardais d'un air interrogateur en attendant une réponse.Soudain,je tressaillis,elle affichait un grand sourire et j'us l'impression,qu'elle clignota,passant de la Nerise qui affichait un sourire béat à une fille de couleur de peau violette et affichant toujours un sourire béat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: une rencontre inattendue[Haüyne]   

Revenir en haut Aller en bas
 

une rencontre inattendue[Haüyne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azeviel :: Parcelle Teloiv (Centre-Sous) :: La petite mer et le banc de sable-