AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Partenaire: Taliqua

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Klyha
Fondatrice - Rang 4
avatar

Messages : 698

MessageSujet: Partenaire: Taliqua   Mer 20 Oct - 8:03

Ami(e) voyageur où Sorcier(e) de passage, si tu es arrivé ici, ce n'est sans doute pas un hasard.
Tu sais où tu es n'est ce pas? Au Canada, sans aucun doute, dans la contrée du Nunavut pour être précis, dans ces plaines où la légende dis que le caribou est maître...
Sur ces terres où le froid et la neige font que les hivers sont rudes, où l'automne offre des couleurs qui font que les paysages nous paraissent tels des cartes postales...

Tes pas t'ont menés ici et tu te demandes surement pourquoi la nature environnante semble différente.

Toi Voyageur où Visiteur, désires-tu écouter une histoire? Une histoire à la fois belle et dure, remplie de courage et d'obstination. Une histoire magique où les éléments jouent un rôle primordial car l'histoire de Taliqua est liée à celle de l'Air, du Feu, de l'Eau et de la Terre. Une histoire d'amitié, d'amour, de courage, où la magie à un rôle mais où l'être qu'il soit humain, marin, dryade, lutin où bien même squelette à une place toute aussi importante...

Bienvenue Ami(e), sur les Terres du Domaine de l'Institution Magique de Taliqua situé au Sud-Est de l'Ile Victoria, au-delà du Cercle Polaire Arctique.

Tu n'auras guère besoin de ton gros manteau, l'ami(e), car notre Domaine bénéficie d'un micro-climat qui lui accorde les mêmes saisons que sur les Terres Occidentales...

Écoute moi donc, prend tes aises et après je te guiderai dans une visite de ces lieux où le passé est omniprésent...


« Il était une fois », toute histoire commence ainsi et celle-ci ne fait pas exception à la règle.

Le domaine de Taliqua fut créé il y a de cela bien des années, en des temps que seuls les plus anciens des membres des peuples magiques peuvent se remémorer… Et aujourd'hui encore son origine recèle de nombreux secrets pour ceux qui y vivent. Il semblerait que la Terre elle-même, voyant combien les humains porteurs de la magie des éléments se trouvaient désemparés, décida de leur faire présent d’un lieu de savoir et de connaissance. Ainsi, avec l’aide des trois autres éléments elle créa un lieux hors du temps et des contraintes du monde. Les années passant, les sorciers et sorcières élémentaires se rassemblèrent sous l’égide de tous les éléments y battirent une école.

Ainsi, les éléments ont toujours été omniprésents en ces lieux, même si peu de personnes peuvent réellement se vanter d’avoir ressenti leur souffle magique. Cependant, avec un peu d’observation, on peut facilement reconnaître autour des habitants des lieux l’aura de la terre ou du feu, de l’air ou de l’eau… Il suffit de fermer les yeux et de se laisser aller, alors la magie pendra le dessus et vous habiteras quelques instants, vous ouvrant les portes de son domaine.

Nous aurions tant désiré, tous autant que nous sommes, que vous puissiez voir le Taliqua des origines, battis par nos ancêtres maîtres des éléments avec patience et persévérance, mais cela est hélas impossible. Bien des choses ont perturbé l’équilibre, et la dernière en date fut la pire de l’histoire de notre domaine… Une guerre… Une guerre terrible qui défigura à jamais les lieux et marqua les esprits de ceux qui durent y participer.

Mais plus qu’un champ de bataille et de désolation, Taliqua est une école de magie spécialisé dans l'enseignement de l'apprentissage des éléments. Tout sorciers y est le bienvenue, du plus jeune qui découvre sa magie et son affinité, au moins jeune qui voit l'élément qui dormait en lui s'éveiller et changer sa magie.
Car oui, en nous dort la magie la plus primitive, celle qui est la base de la vie ici bas, la magie élémentaire.

En ces lieux, avec l’aide de leurs ainés, ils apprennent à contrôler leur magie, à comprendre l’équilibre des éléments et à le respecter. Mais plus qu’une école Taliqua est un sanctuaire gardé par des personnes de pouvoir, héritiers des éléments et porteurs de leur pouvoir.

Qui sont-ils? Vous les découvrirez bien assez tôt mais ces héritiers portent en eux les clefs et les secrets de leur éléments qu'il chérisse avec amour.

L’équilibre des éléments si durement acquis par le passé est bénéfique en bien des choses aux terres de Taliqua, les mettant entre autre à l’abri des difficiles conditions climatiques de la région. Adieu les lourds vêtements d’hiver et le lac inaccessible sous l’épiasse couche de glace. Les saisons s’écoulent normalement et la patinoire n’est elle disponible qu’en hiver, au grand damne de certains d’ailleurs…

L’histoire de Taliqua, ce n’est pas seulement quelques lignes griffonnées sur le vélin d’un vieux grimoire poussiéreux. Avant tout, c’est celle des gens qui l’ont fait au fil des années, l’élevant au rang d’une école respectée. On ne peut parler du domaine sans s’attacher à ses habitants : lutins, naïades, dryades, squelettes ou simples humains… Tous ont eu leur rôle à jouer, l’ont encore et l’auront dans le futur…

Taliqua, ce sont des secrets, des vies, des histoires incroyables a découvrir…

Du moins, si vous osez franchir le portail du domaine et nous rejoindre. Alors n’hésitez pas, entrez, la Directrice et tous les membres de Taliqua seront ravis de vous accueillir, de répondre à toutes vos questions et de partager avec vous des moments exceptionnels...

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://azeviel.forum-pro.fr
 

Partenaire: Taliqua

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azeviel :: Pour bien commencer :: Les relations administrations-membres :: Partenariat (ouvert aux invités)-